Le FC Barcelone pourrait bientôt bénéficier d’une bonne nouvelle concernant Lamine Yamal.
Le 11 novembre dernier, le club catalan avait annoncé que le jeune prodige serait absent entre deux et trois semaines en raison d’une syndesmose de grade 1 à la cheville droite : « Lamine Yamal souffre d’une syndesmose de la cheville droite de grade 1. La durée approximative de son absence sera comprise entre deux et trois semaines », précisait le communiqué officiel. Une blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe nationale espagnole.

Cependant, selon les dernières informations rapportées par As, son retour pourrait intervenir plus rapidement que prévu. Lamine Yamal pourrait figurer sur le banc samedi soir (21h) lors du déplacement du Barça sur la pelouse du Celta Vigo. Avec un bandage de protection, sa cheville droite ne lui causerait plus de douleurs, ce qui pourrait lui permettre de jouer entre 20 et 25 minutes.
L’absence de Lamine Yamal a coïncidé avec une période difficile pour le Barça, marqué par deux défaites en Liga face à Osasuna et à la Real Sociedad. Son retour pourrait donc redonner un élan à l’équipe.

Par ailleurs, d’autres bonnes nouvelles viennent renforcer l’optimisme du camp barcelonais : Hansi Flick pourra compter sur Robert Lewandowski, Eric García et Héctor Fort pour cette rencontre face aux Galiciens.
Laisser un commentaire