ronaldkoemanbancvini
dans

Barça : Une surprise de dernière minute dans le onze de Koeman pour stopper Vinicius ?

Par

le


Ce samedi aura lieu le tant attendu Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone dans le cadre de la 30e journée de la Liga. Les deux formations s’affrontent pour la tête de la Liga. Alors que l’on prédisait une charnière centrale composée de Piqué et Lenglet, Koeman pourrait finalement opter pour une défense à trois avec Araujo choisi plutôt que Mingueza. Explications.

Le FC Barcelone se déplace au stade Alfredo di Stefano pour affronter le Real Madrid dans le 246e clasico de l’histoire. Pour cette affiche de gala, l’entraîneur des Blaugranas n’a pas laissé filtrer des indices sur sa composition de départ. Cependant, il pourrait (devrait ?) opter pour un 3-5-2 selon les renseignements de Mundo Deportivo, et ce, pour une raison bien précise.

De retour à l’entraînement il y a à peine quelques jours, Piqué tient la corde pour débuter en défense aux côtés de Lenglet et Araujo, en lieu et place de Mingueza. La raison est simple : limiter le champ d’action de Vinicius. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas se rappelle de la soirée cauchemardesque du jeune espagnol contre Mbappé face au PSG en Ligue des champions. Il ne souhaite pas reproduire la même erreur face au feu follet madrilène.

Autre enseignement : en cas de 3-5-2, le « sacrifié » se nommerait Antoine Griezmann. Dans cette configuration, Lionel Messi et Dembélé seront aux avants-postes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *