Barça: Xavi révèle sa nouvelle routine d’entraînement pour éviter les blessures

Advertisements

Selon les informations de RAC1, le tacticien catalan, Xavi Hernandez développe une nouvelle routine d’entraînement pour aider ses joueurs à ne pas se blesser. Selon le média, Xavi fait porter aux joueurs du Barça une bague Oura spéciale pour surveiller leu sommeil. Et cette méthode, Xavi avait réussi à vider la liste des blessés en club avant que ces derniers partent en sélection.

Advertisements

Voici les principaux aperçus.

1. L’état physique des joueurs est surveillé de manière intensive. Les joueurs portent une bague Oura spéciale qui surveille leur sommeil et le temps qu’ils passent à se reposer.

2. Sur le terrain, les traceurs GPS collectent toutes les données sur la condition physique, la vitesse et la distance parcourue des joueurs.

3. Le Barça accorde une attention particulière au risque croissant de blessures. Les rapports de blessures sont compilés chaque semaine; De plus, Xavi a décidé de réagir à tout type d’inconfort lors des matchs avec un remplaçant.

4. La discipline n’a jamais été aussi importante. Les joueurs doivent arriver à la base d’entraînement 90 minutes avant le début d’une séance. S’ils arrivent plus tard, ils reçoivent une amende.

5. Chaque joueur a son propre régime alimentaire. Dans le même temps, les joueurs sont tenus de manger ensemble après les entraînements.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire