https s3 images.sportbible.com s3 content 1bb715596130c6d709e9ba2c52f25d84
dans

Barcelone et le Real Madrid envisagent de relancer la Super League européenne

Par

le


Barcelone et le Real Madrid envisagent de renouveler leur offre pour une Super League européenne échappée.

Les géants espagnols, qui étaient à l’avant-garde d’une proposition similaire en avril, travailleraient sans relâche dans les coulisses pour redonner vie à leur projet raté. Il est entendu qu’ils ont également reçu le soutien des titans italiens de la Juventus.

C’est selon un rapport de The Sun, qui affirme que les trois clubs sont en conversation avec une importante société de relations publiques à Londres et à Bruxelles appelée Flint.

Ils auraient élaboré un document de présentation qui comprend des « stratégies pour la reconstruction, le redémarrage et le triomphe » de la Super League et ont promis une « campagne à toute épreuve » contre le « monopole abusif » que l’UEFA a actuellement en place.

[totalpoll id= »794558″]

Cela survient quelques mois seulement après une proposition similaire, qui a été soutenue par Liverpool et Manchester United, à l’exception d’une réaction importante des fans à travers l’Europe.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, considéré par beaucoup comme l’architecte derrière le projet, a défendu son implication après son effondrement, affirmant qu’une Super League revitaliserait le football, qu’il pense « mourir ».

Cependant, les plans de Perez peuvent être contrecarrés par un manque de soutien. Les six clubs de Premier League qui ont soutenu sa proposition initiale, ainsi que l’AC et l’Inter Milan et l’Athletico Madrid, ont réintégré l’Association européenne des clubs, avec un accord jusqu’en 2023.

Lesdits clubs anglais reviendront à l’Association ce week-end, bien que sans poste au sein de son comité. Cela a été retiré des six après leurs actions en avril.

L’association, désormais dirigée par le propriétaire du PSG Nasser Al-Khelaifi, se réunira à Genève, mais sans l’absence du Madrid Perez, du président de Barcelone Joan Laporta et du président de la Juventus Andrea Agnelli.

Ainsi, même si le soutien fait défaut, la menace d’une Super League européenne n’a toujours pas disparu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *