Tout comme le Portugal avant lui, l’Italie n’a pas réussi à valider directement son billet pour la prochaine Coupe du monde. Un véritable séisme sur le monde du foot en Europe puisqu’il s’agit là ni plus ni moins que des deux derniers vainqueurs de l’Euro. Pire, les deux peuvent bien s’affronter lors des barrages d’accession au Mondial.
L’optimisme règne dans les deux camps. Tombés de haut dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’Italie et le Portugal ont encore une chance de faire partie du voyage via les barrages. Mais attention, seules trois places seront disponibles pour douze formations.
De plus, les conditions des barrages ont été modifiées. Désormais, les équipes vont s’affronter au cours d’un tournoi. En demi-finale, les têtes de séries affronteront les autres sélections. Toutes deux têtes de série, la Seleçao et la Nazionale seront épargnées en demi-finales.
En revanche, elles pourraient bien se retrouver lors d’une finale. À condition bien sûr de faire partie du même mini-tournoi. Auquel cas, un de ces deux géants d’Europe va passer à la trappe.
Ce qui attend l’Italie et le Portugal :
🏆 Les barrages comment ça marche ?
Dates, têtes de série, formule… l’After vous explique tout 👇#rmclive pic.twitter.com/0OtTpbSPqs
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 15, 2021
Laisser un commentaire