dcf12c 8967d9eb36694c91ac008f1d50c3c4bd mv2 d 4147 2943 s 4 2 scaled
dans

Bastian Schweinsteiger révèle la « grande douleur » infligée par Jose Mourinho à Man Utd

Par

le


La légende allemande Bastian Schweinsteiger a révélé comment il a été « blessé » et a causé « une grande douleur » après avoir été écarté de l’équipe première de Manchester United à l’arrivée de José Mourinho au club en 2016.

Schweinsteiger a quitté son club d’enfance, le Bayern Munich, un an auparavant pour rejoindre Old Trafford, signé par l’ancien entraîneur Louis van Gaal. Cependant, le Néerlandais a été licencié à la fin de la saison 2015/16 et le milieu de terrain allemand n’avait pas répondu aux attentes.

Van Gaal a été remplacé par Mourinho, qui ne s’est pas entiché de Schweinsteiger, et l’Allemand s’est ouvert sur une période difficile sous le tacticien portugais, qui a commencé par une interdiction de vestiaire le jour de son 32e anniversaire.

« C’était très étrange le jour de mon anniversaire, je suis venu dans le vestiaire pour me changer mais quelqu’un m’a dit que je n’étais pas autorisé à entrer, et j’ai dû me changer dans le vestiaire et jouer avec la deuxième équipe », a déclaré Schweinsteiger au podcast officiel de Man Utd.

[totalpoll id= »794558″]

« J’étais très blessé parce que personne ne me parlait. Puis j’en ai parlé à Mourinho et il m’a expliqué quelque chose que je n’ai vraiment pas compris et qui avait un rapport avec la deuxième blessure que j’ai eue.

« J’ai donc demandé à Louis van Gaal si je pouvais me faire soigner en Allemagne parce que l’Euro 2016 approchait et il a toujours été d’accord.

« Donc j’ai fait ça, j’étais en forme, j’ai joué l’Euro, j’avais hâte de venir à United pour jouer avec Mourinho qui, en fait, a voulu m’acheter deux fois avec l’Inter Milan en 2010, puis plus tard au [Real] Madrid. »

Schweinsteiger n’a fait que quatre apparitions sous Mourinho avant d’être vendu au Chicago Fire au milieu de sa deuxième saison à United.

Alors que Mourinho s’est depuis excusé pour la façon dont il a géré ces situations, Schweinsteiger insiste sur le fait qu’il avait « beaucoup de peine » à cause de la façon dont il a été traité.

« J’avais beaucoup de respect pour [Mourinho], évidemment, mais je ne comprenais pas la situation pour laquelle je n’étais pas autorisé à m’entraîner à jouer avec l’équipe première », a-t-il ajouté. « Il y avait des opinions différentes sur le fait que je sois professionnel, ce qui n’est pas vrai parce que je suis professionnel – je l’ai montré plus tard, je m’entraînais toujours avec les enfants ou seul.

« Mourinho s’est excusé et a dit qu’il avait fait une erreur, ce qui est bien sûr très gentil, mais j’ai perdu mon cœur et mon amour pour le club, pas pour les fans, pas pour les joueurs, pas pour les gens qui vivent à Manchester, ce n’était pas facile.

« Si je veux faire quelque chose, je veux le faire avec tout mon cœur et toute mon énergie. Mais ça m’a fait tellement mal que c’était une grande douleur pour moi et je ne pouvais pas vraiment faire confiance [au club]. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *