1200 L real madrid les merengue refroidis par la concurrence dans le dossier haaland
dans

Bayern 2é, Man City 4é… les 4 clubs capables de recruter Haaland l’été prochain

Par

le


Arrivé en janvier 2020 au Borussia Dortmund, Erling Haaland a un impact énorme sur les statistiques. Match après match, l’attaquant de 21 ans est décisif.

Des performances qui font du prodige norvégien l’un des joueurs les plus recherchés de la planète. L’été prochain, Haaland devrait probablement quitter Dortmund pour rejoindre l’un des plus grands clubs européens.

1. Paris Saint Germain

Le Paris Saint Germain devra probablement recruter un numéro 9 lors du prochain mercato estival. En effet, Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en juin 2022 avec le club de la capitale, n’a pas encore prolongé.

[totalpoll id= »794558″]

Nul doute qu’en cas de départ du champion du monde français, les dirigeants parisiens s’activeront pour recruter le prodige norvégien. Finaliste malheureux en 2020, et demi-finaliste en 2021, le PSG a montré qu’il fait partie des clubs en lice pour la victoire finale en Ligue des champions et peut intéresser Haaland. Un autre argument est qu’il pourrait jouer aux côtés de Neymar et Leo Messi.

De plus, le club de la capitale a les moyens financiers d’assurer un tel transfert et de donner un très gros salaire à l’attaquant du Borussia Dortmund.

Enfin, l’agent d’Erling Haaland n’est autre que Mino Raiola, qui entretient des relations privilégiées avec le club parisien.

2. Le Bayern Munich

Un joueur du Borussia Dortmund transféré au Bayern Munich, quoi de plus logique ? Ces dernières années, le club bavarois s’est renforcé chez son rival.

Mario Götze, Mats Hummels, et Robert Lewandowski, ont tous quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre le Bayern Munich. Le club bavarois suit Erling Haaland, comme l’a déclaré le directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic.

De plus, Robert Lewandowski, sous contrat jusqu’en 2023, a réalisé de très bonnes performances, mais ne représente pas l’avenir à ce poste. Le Bayern est un club qui sait anticiper et préparer l’avenir.

En recrutant Haaland, le club bavarois s’assurerait d’avoir dans ses rangs un numéro 9 de très haut niveau pendant de nombreuses années.

3. Manchester City

A la recherche d’un attaquant, Manchester City est évidemment l’une des destinations possibles pour Haaland. Cet été, le club anglais a tout tenté pour s’attacher les services de Harry Kane, mais en vain.

Nul doute que lors du prochain mercato estival, Pep Guardiola, qui souhaite recruter un numéro 9, demandera à ses dirigeants de tout faire pour recruter l’attaquant norvégien.

La Premier League est un championnat attractif, et Haaland pourrait être intéressé par le fait de rejoindre Manchester City et de jouer sous les ordres de Pep Guardiola.

4. Real Madrid

La priorité de Florentino Pérez ne s’appelle pas Erling Haaland mais Kylian Mbappé. Cependant, quand on est président du Real Madrid, qui est plutôt celui qui a fait venir les Galactiques, alors comment ne pas penser à l’idée d’associer Kylian Mbappé et Erling Haaland.

En retrait depuis plusieurs mercatos, le Real Madrid voudra frapper un grand coup l’été prochain pour montrer qu’il est toujours le plus grand club du monde.

Recruter Erling Haaland serait une bonne occasion de montrer au monde du football que le Real Madrid sera encore une force avec laquelle il faudra compter dans les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *