template 41
dans

Bayern 6é, Man Utd 4é, Barça 7é… les 10 clubs qui ont obtenu les revenus les plus élevés en 2022

Par

le


Les clubs européens comptent parmi les entités sportives les plus riches de la planète. Le football est sans doute le sport le plus populaire au monde et l’Europe est le sommet du football national. Les clubs européens jouissent d’une popularité dans le monde entier, ce qui se traduit par beaucoup d’argent.

Les clubs gagnent une fortune grâce aux droits de retransmission, au sponsoring et aux contrats de sponsoring. Après la pause du COVID-19, les fans sont revenus au stade lors de la saison 2021-22 et les services normaux ont été rétablis en ce qui concerne les clubs.

La Deloitte Football Money League analyse les revenus générés par les équipes des cinq principaux championnats européens. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux 10 clubs ayant les revenus les plus élevés.

#N°10 Arsenal – 433,5 millions d’euros

[totalpoll id= »794558″]

Tottenham Hotspur v Arsenal FC - Premier League

Les Gunners ont terminé à la cinquième place de la Premier League lors de la saison 2021-22. Ils ont dépensé 221,9 millions d’euros pour signer des joueurs l’année dernière et ont gagné 53,3 millions d’euros grâce aux ventes de joueurs.

Arsenal connaît un grand succès cette année sous la direction de Mikel Arteta et l’avenir semble prometteur pour eux, puisqu’ils se trouvent en haut du tableau de la Premier League à la moitié de la saison.

#9 Tottenham Hotspur – 523 millions d’euros

Tottenham Hotspur v Portsmouth: Emirates FA Cup Third Round

Les rivaux d’Arsenal, Tottenham Hotspur, ont obtenu de meilleurs résultats qu’eux en termes de revenus en 2022. Ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions de l’UEFA après avoir devancé les Gunners à la quatrième place lors de la saison 2021-22. Ils ont dépensé 190,2 millions d’euros pour signer des joueurs et ont gagné 37,6 millions d’euros via les ventes de joueurs.

#8 Chelsea – 568,3 millions d’euros

Chelsea FC v AFC Bournemouth - Premier League

Chelsea a connu une bonne saison 2021-22, terminant troisième de la Premier League et se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Mais après avoir viré Thomas Tuchel et embauché Graham Potter plus tôt cette saison, ils se retrouvent dans une situation difficile.

#7 Barcelone – 638,2 millions d’euros

Real Madrid v FC Barcelona - Super Copa de España

Le FC Barcelone continue de naviguer dans une crise financière mais se porte bien sur le terrain maintenant sous la direction de Xavi Hernandez. Le club a terminé à la deuxième place du championnat la saison dernière et n’a pas hésité à casser sa tirelire pour recruter de nouveaux joueurs afin de résoudre ses problèmes financiers.

#6 Bayern Munich – 653,6 millions d’euros

FC Bayern München v Viktoria Plzen: Group C - UEFA Champions League

Le Bayern Munich continue de dominer la Bundesliga, mais ses résultats en Ligue des champions de l’UEFA sont loin d’être favorables. Les Bavarois continuent d’être l’une des plus grandes puissances du football européen.

#5 Paris Saint-Germain – 654,2 millions d’euros

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - French Super Cup

Le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1, possède sans doute l’équipe la plus étoilée de toute l’Europe. Ils espèrent aller jusqu’au bout en Europe cette fois-ci et c’est une possibilité très réelle avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar qui font feu de tout bois. Les Parisiens ont généré un revenu de 654,2 millions d’euros l’année dernière.

#4 Manchester United – 688,6 millions d’euros

Manchester United v Manchester City - Premier League

Manchester United est l’un des clubs de football les plus populaires de la planète. Malgré leurs problèmes sur le terrain, ils continuent d’être un mastodonte absolu sur le plan financier. Ils traversent une période de résurgence sous Erik ten Hag et 2023 pourrait être une grande année pour eux.

#3 Liverpool – 701,7 millions d’euros

Wolverhampton Wanderers v Liverpool: Emirates FA Cup Third Round Replay

Liverpool a presque réalisé une campagne parfaite la dernière fois. Ils ont remporté la FA Cup et la League Cup et se sont également qualifiés pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Les Merseysiders ont également mené la course au titre de Premier League jusqu’au bout, mais ont été battus par Manchester City.

L’équipe de Jurgen Klopp a connu des difficultés cette année, mais elle est sûre de rebondir grâce à la qualité de ses joueurs.

#2 Real Madrid – 713,8 millions d’euros

Real Madrid v Valencia CF - Super Copa de España

Le Real Madrid continue d’être une force sur laquelle il faut compter en Europe et est l’un des clubs de football les plus populaires au monde.

Il a remporté la Liga et la Ligue des champions de l’UEFA lors de la saison 2021-22. C’était l’une de leurs meilleures campagnes de ces derniers temps et ils ont également bien recruté l’été dernier. Los Blancos ont généré un revenu de 713,8 millions d’euros en 2022.

#N° 1 Manchester City – 731 millions d’euros

Manchester United v Manchester City - Premier League

Le champion en titre de Premier League, Manchester City, est depuis un certain temps l’une des équipes les plus difficiles à battre en Europe. Le maître tacticien Pep Guardiola a assemblé une équipe remplie de footballeurs techniquement compétents et ils ont toujours été à la recherche des plus grands prix en Europe.

Cette saison, City tentera de décrocher le titre insaisissable de la Ligue des champions. Ils ont certainement la qualité nécessaire pour aller jusqu’au bout.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *