GettyImages 1409991695
dans , ,

Bayern Munich: L’aveu surprenant de Matthijs de Ligt

Par

le


Le nouveau patron de la défense du Bayern Munich, Matthijs de Ligt s’est confié sur son passé. Selon le défenseur néerlandais de 23 ans a commencé à jouer au football relativement tard et n’était pas vraiment fan de ce sport.

Le joueur vient d’une famille très sportive précise le quotidien allemand. Ses parents étaient des joueurs de hockey et de tennis. La nouvelle recrue de Munich a lui-même essayé de nombreux sports quand il était jeune, nous révèle le média: « J’ai fait du judo, joué au hockey, au tennis et au football. » Ce qui est curieux, c’est que De Ligt a découvert son amour du football très tard : « C’est une drôle d’histoire. Au début, je n’aimais pas du tout le football. Cela ne m’intéressait pas tant que ça, je n’ai jamais regardé de matchs non plus. J’ai tapé dans un ballon pour la première fois quand j’avais six ans, assez tard. À partir de ce moment, j’étais amoureux. »

Non seulement le Néerlandais aimait jouer au football, mais il voulait tout savoir sur ce sport : « C’était le football au quotidien. J’ai commencé à explorer l’histoire de l’Ajax quand j’avais 16 ans. Mon agent de l’époque, Barry Hulshoff, malheureusement décédé, jouait avec Johan Cruyff à l’Ajax. Il m’a donné le livre « 60 ans d’Ajax ». Je l’ai dévoré. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *