dans

Bayern, OM… Voici les 14 clubs champions d’Europe « zappés » de la Super League

Par

le


La création de la Super League, qui verra les superpuissances européennes s’affronter dans le cadre d’un tournoi géant, ne cesse de faire du bruit. Alors que la bombe a été lancée hier soir par les douze fondateurs, les réactions sont pour le moins nombreuses et pour la plupart en opposition au fameux projet.

De plus, les 12 clubs à l’origine de cette nouvelle compétition ont été triés sur la base de leur réputation et leur position dans le monde du football. De fait, des formations comme Arsenal ou Tottenham, pas franchement au mieux en championnat pourraient profiter de l’aubaine.

Fait assez étonnant, pas moins de 14 clubs qui ont déjà soulevé la Coupe aux grandes oreilles ne font pas partie des clubs en phase avec le projet. Il s’agit entre autres de : Benfica, Celtic, Feyenoord, Ajax, Nottingham Forest, Aston Villa, Hambourg, Steaua Bucarest, Porto, PSV, Red Star Belgrade, Marseille, Bayern Munich et Borussia Dortmund. 

À noter cependant que 8 tickets restent à pourvoir, la compétition devant se disputer à 20 sous la forme de deux poules de 10 équipes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *