template 6 6
dans

Ben White 4é, Cancelo 2é… les 5 défenseurs pouvant jouer au milieu de terrain

Par

le


Les défenseurs polyvalents qui s’intègrent parfaitement au milieu de terrain apportent une dimension unique au jeu. Ils excellent sur le plan défensif tout en possédant les capacités techniques. Ils ont une compréhension tactique nécessaires pour contribuer au milieu de terrain.

Ils sont capables de faire des passes précises, d’avoir une bonne vision du jeu et de distribuer efficacement le ballon. Leur connaissance de la position leur permet d’intercepter les jeux et d’assurer une couverture défensive. Une prise de décision rapide améliore leurs contributions défensives et offensives.

Ces joueurs possèdent également de bonnes aptitudes au dribble, ce qui leur permet de porter le ballon vers l’avant et d’apporter une menace offensive. Leur adaptabilité, leur sang-froid et leur capacité à changer de rôle en font des atouts précieux, offrant une flexibilité tactique.

Grâce à leurs multiples facettes, ces défenseurs devenus milieux de terrain influencent considérablement la dynamique de l’équipe. Ils offrent aux managers des options stratégiques supplémentaires.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, voici cinq défenseurs capables de jouer au milieu de terrain.

5 Oleksandr Zinchenko (Arsenal)

image 312

Oleksandr Zinchenko a démontré sa capacité à exceller au milieu de terrain. Il met en avant sa polyvalence et son intelligence du football. Bien qu’il soit avant tout un arrière gauche, Zinchenko a prouvé qu’il était capable d’évoluer sans problème au milieu de terrain.

Ses compétences techniques, telles que la précision des passes et le contrôle du ballon, lui permettent d’orchestrer la construction du jeu de l’équipe à partir de positions plus profondes. La vision de Zinchenko et sa capacité à lire le jeu lui permettent de distribuer efficacement le ballon et initier les mouvements offensifs par des passes incisives.

De plus, sa formation défensive lui est également utile au milieu de terrain, où il peut contribuer par des interceptions opportunes et des tacles bien sentis. À Arsenal, il n’est pas rare de le voir évoluer en position centrale et dicter la marche à suivre depuis le milieu de terrain.

4 Ben White (Arsenal)

image 313

Autre défenseur d’Arsenal, Ben White possède des compétences polyvalentes qui font de lui une option viable au milieu de terrain. Ses prouesses techniques se traduisent par une excellente qualité de passe et une vision du jeu exceptionnelle.

Il fait preuve d’intelligence et de sensibilité, lisant le jeu astucieusement et effectuant des interceptions au bon moment. Son aisance balle au pied et sa capacité à s’adapter à la pression sont autant d’atouts qui lui permettent d’occuper un poste de milieu de terrain.

Avec un style adaptable et un œil pour les tâches défensives et les contributions créatives, White apporte une dimension précieuse au milieu de terrain. Il offre aux managers une flexibilité tactique et améliorant l’efficacité globale de l’équipe.

Ben White a joué au milieu de terrain pour Leeds United et Brighton & Hove Albion au cours de sa carrière. Il a certainement la capacité de remplacer l’équipe si elle est à court d’options.

3 John Stones (Manchester City)

image 314

John Stones a fait du très bon travail pour Manchester City au cours de la saison 2022-23. Il a été déployé à grande échelle dans un nouveau rôle de milieu de terrain.

L’international anglais a fait 23 apparitions en Premier League, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Il a également participé à sept rencontres de Ligue des champions, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.

Les performances de Stones au milieu de terrain ont été une révélation. Il a fait preuve d’un grand sang-froid sur le ballon et était toujours disponible pour recevoir des passes. La réussite de Stones au milieu de terrain est due en partie à son excellente lecture du jeu. Il est toujours conscient de son environnement et est capable d’anticiper le danger avant qu’il ne se produise.

L’Anglais est également très fort dans les airs, remportant 68% de ses duels aériens en Premier League cette saison.

2 Joao Cancelo (Bayern Munich)
image 315

Joao Cancelo est actuellement prêté par Manchester City au Bayern Munich. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde. L’international portugais est également un joueur très polyvalent, capable d’évoluer aussi bien sur les deux flancs qu’au milieu de terrain.

À Manchester City, Cancelo évoluait souvent vers l’intérieur et occupait des positions de milieu de terrain. Son excellent contrôle de près, son agilité et sa précision de passe en font un joueur très efficace dans l’axe du terrain. C’est pourquoi Cancelo a été peu utilisé au milieu de terrain.

Il est très efficace dans un rôle de gardien et ses capacités de meneur de jeu sont excellentes. Depuis qu’il a rejoint le Bayern Munich sous forme de prêt en janvier, le joueur de 28 ans a inscrit un but et délivré six passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues.

1 Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
image 316

Grâce à son incroyable qualité de passe, les supporters ont souvent demandé à ce que Trent Alexander-Arnold soit utilisé au milieu de terrain. Les capacités défensives d’Alexander-Arnold sont un peu suspectes pour un défenseur latéral. Il a fait un travail phénoménal au milieu de terrain depuis qu’il y a été déployé vers la fin de la saison 2022-23.

L’Anglais joue comme une sorte de défenseur latéral inversé. Il est toujours en train de dériver pour prendre une position au milieu de terrain. De là, il transmet à ses coéquipiers des ballons aériens et des passes en profondeur d’une grande précision, ce qu’il a fait avec brio.

En 46 matches toutes compétitions confondues avec Liverpool depuis le début de la saison, Alexander-Arnold a inscrit quatre buts et délivré neuf passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *