1200 L lille benjamin pavard savoure la qualification des dogues
dans

Benjamin Pavard revient sur les piques lancées à Hakimi et Alexander-Arnold

Par

le


Apres ses propos déplacés à l’encontre d’Achraf Hakimi et Alexander-Arnold, Bejamin Pavard est revenu pour clarifier les choses. Le français dit avoir un grand respect envers ces joueurs, qu’il trouve plus « sexys » sur le papier mais moins complets que lui.

Dans son interview sur l’Equipe, Pavard a parlé de son faible temps de jeu ces derniers sortis avec l’équipe de France. L’ancien lillois se définit comme un soldat et prêt à dépanner à tout moment quand on fait appel à lui.

En compétition indirecte avec des joueurs au même poste, Pavard avait jugé qu’il était meilleur, plus complet que ces deux latéraux, Hakimi et Arnold

« En principe, on demande à un défenseur de bien défendre, avait-il confié. Pour moi, c’est normal de bien défendre même si le latéral de maintenant doit aussi apporter offensivement. C’est sûr que sur le papier, Pavard, c’est moins sexy que Hakimi ou Arnold mais défensivement, je suis plus complet. Si je n’étais pas aussi bon, comme les gens pensent, je ne serais pas titulaire en équipe de France. »

[totalpoll id= »794558″]

Pavard est revenu pour expliquer ses propos dont, beaucoup n’avait pas compris le sens selon lui

« Je suis un joueur plus défensif qu’eux donc forcément je vais plus défendre et j’aurai moins de stats offensives qu’eux. C’est dans ce sens-là que je le disais. Ce sont de très grands latéraux. Je regarde leurs matches, je m’inspire des meilleurs.« 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *