Benzema 4é, Haaland 2é… les 5 meilleurs attaquants du football mondial en ce moment

Les attaquants sont le plus souvent ceux qui font la différence dans les équipes de football. Le fait d’avoir un avant-centre de classe mondiale à la tête d’une équipe contribue à l’élever de manière significative.

Un attaquant de haut niveau est capable de flairer les occasions, de savoir où se placer, de garder son sang-froid et de trouver le fond du filet même dans des situations difficiles.

Dans le football moderne, le rôle de l’attaquant ne se limite pas à marquer des buts. Il doit être capable de conserver le ballon et de faire entrer ses coéquipiers dans le jeu. Si les capacités aériennes sont très appréciées chez un attaquant, il existe de nombreux petits tireurs d’élite qui ont laissé une trace indélébile dans le jeu.

Le football mondial ne manque pas d’attaquants de classe mondiale en ce moment. Certains d’entre eux ont d’ailleurs pris un départ impressionnant dans la nouvelle saison. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs attaquants du football mondial en ce moment.

#5 Harry Kane (Tottenham Hotspur)

Tottenham Hotspur v Olympique Marseille: Group D - UEFA Champions League

Harry Kane est l’un des avant-centres les plus complets de sa génération. L’Anglais est un footballeur complet dont le sens du jeu est à peu près équivalent à sa capacité à trouver le fond des filets. Kane a pris un très bon départ dans la saison 2022-23.

Le joueur de 29 ans a marqué cinq buts en six apparitions en Premier League depuis le début de la saison. C’est un attaquant de grande taille dont les compétences regorgent des qualités que tous les entraîneurs recherchent chez leurs numéros 9.

Il est l’un des attaquants les plus dynamiques que nous ayons vus ces derniers temps.

#N°4 Karim Benzema (Real Madrid)

RCD Espanyol v Real Madrid CF - LaLiga Santander

Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or cette année. Il a connu une saison 2021-22 phénoménale où il a propulsé le Real Madrid vers les titres de la Liga et de la Ligue des champions grâce à son brio individuel.

Benzema a marqué 44 buts et fourni 15 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour Los Blancos la saison dernière. Comme Kane, Benzema possède également une technique exquise et ses contributions vont bien au-delà du rôle de buteur prolifique.

Le joueur de 34 ans a bien commencé la saison 2022-23. Il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en six apparitions en Liga et en Ligue des champions.

#3 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Gamba Osaka - Preseason Friendly

Kylian Mbappé est largement considéré comme le prince héritier du football. Il est difficile de croire qu’il n’a que 23 ans vu tout ce qu’il a déjà accompli dans le monde du football. Le Français peut terroriser les défenseurs avec ses dribbles d’élite et sa vitesse fulgurante.

Peu de joueurs dans l’histoire du football ont été plus menaçants que Mbappe lorsqu’il se met dans l’ambiance. Il est très direct avec le ballon dans les pieds et possède la capacité de garder la tête quand on lui présente des opportunités dans le tiers offensif.

Mbappe a démarré la saison 2022-23 en trombe, marquant neuf buts en sept apparitions en Ligue 1 et en Ligue des champions jusqu’à présent.

#n°2 Erling Haaland (Manchester City)

Sevilla FC v Manchester City: Group G - UEFA Champions League

Erling Haaland est sans conteste la prochaine grande révélation du football. L’attaquant norvégien a laissé tout le monde stupéfait par sa prolifique capacité à marquer des buts au cours des dernières saisons.

Après avoir inscrit 86 buts et délivré 23 passes décisives en 89 apparitions avec le Borussia Dortmund en l’espace de deux saisons et demie, Haaland a rejoint Manchester City cet été. Il s’est révélé être une recrue inspirée pour l’équipe de Pep Guardiola et a pris d’assaut la Premier League.

Haaland a déjà inscrit deux triplés pour Manchester City en championnat. Il a déjà inscrit 12 buts et fourni une passe décisive en huit apparitions toutes compétitions confondues pour City depuis le début de la saison.

#1 Robert Lewandowski (Barcelone)

FC Barcelona v Viktoria Plzen: Group C - UEFA Champions League

Robert Lewandowski a décroché le Soulier d’or européen lors des deux dernières saisons avec le Bayern Munich. Après avoir été transféré au FC Barcelone cet été, l’attaquant polonais a commencé à faire parler de lui avec les Catalans.

Lewandowski a été dans une forme spectaculaire cette saison et a pris ses marques au Camp Nou. L’international polonais est sans doute le meilleur attaquant de sa génération et, malgré sa trentaine bien entamée, il continue d’être l’un des meilleurs footballeurs de la planète.

En six apparitions avec le FC Barcelone, toutes compétitions confondues, Lewandowski a inscrit neuf buts et délivré deux passes décisives.

Publicité

Laisser un commentaire