ebafe013321158f81440edf88ee603422b6922dc
dans

Bernardo Silva révèle comment ses coéquipiers se doutaient que Ronaldo ne serait pas retenu pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Par

le


La superstar portugaise Bernardo Silva a déclaré que ses coéquipiers soupçonnaient que Cristiano Ronaldo pourrait être écarté de la sélection pour la Coupe du monde de football de 2022.

Le quintuple Ballon d’Or est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport. Cependant, cette saison a sans doute été la pire de sa carrière jusqu’à présent.

Il a quitté Manchester United par consentement mutuel en novembre après avoir débuté seulement quatre matches de championnat sous la direction d’Erik ten Hag. Il a été capitaine du Portugal lors des trois matches de la phase de groupes au Qatar, mais est resté sur le banc lors des deux matches à élimination directe.

Il s’est montré très docile lors des trois matches de la Coupe du monde de la FIFA qu’il a disputés, n’inscrivant qu’un seul but. Le manager Fernando Santos, qui a depuis quitté son poste, a choisi d’aligner Goncalo Ramos lors de la victoire en huitième de finale contre la Suisse.

[totalpoll id= »794558″]

Cette décision a été prise après que Cristiano Ronaldo ait fait un geste irrespectueux envers un joueur sud-coréen lors de la défaite 2-1 de son équipe en phase de groupe. Santos l’a publiquement condamné pour ses actions.

L’ancien attaquant du Real Madrid a de nouveau été écarté du onze de départ lorsque son équipe a affronté le Maroc en quart de finale, où elle a perdu 1-0. Il est entré en jeu comme remplaçant lors de ces deux matchs, mais n’a pas eu d’impact tangible.

S’exprimant sur la décision de Santos de laisser le joueur de 37 ans sur la touche, Silva a déclaré à Record (h/t GOAL) :

« Entre nous, nous avons discuté et nous nous sommes demandé « est-ce que ça pourrait être, est-ce que ça ne serait pas ? », parce que les joueurs parlent. Mais nous n’avons appris la composition de l’équipe que dans le vestiaire, lorsque nous sommes arrivés au stade, deux heures avant le match ». 26 joueurs, c’est trop pour que l’entraîneur puisse choisir pour chaque match. Cela ne me choque jamais qu’il décide de prendre l’un ou l’autre. Que l’opinion de chacun soit bonne ou mauvaise, l’entraîneur a le droit de prendre les décisions qu’il prend. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *