Icon ONZ 190578 08 110
dans

Bernd Schuster révèle pourquoi il n’aimait pas partager la chambre avec Diego Maradona à Barcelone

Par

le


Bernd Schuster a rejoint le FC Barcelone en provenance de Cologne en 1980. Il a passé huit ans au Camp Nou avant de partir pour le Real Madrid en 1988.

Il a passé deux ans au Santiago Bernabeu avant de passer à l’Atletico Madrid en 1990. Il est retourné en Allemagne avec le Bayer Leverkusen trois ans plus tard, en 1993.

Schuster a remporté la Liga une fois avec Barcelone et deux fois avec Madrid, et a gagné la Copa del Rey six fois avec ses trois clubs espagnols. Il a également fait partie de l’équipe de Barcelone qui a remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1982.

L’été suivant ce triomphe européen, le FC Barcelone fait une acquisition intéressante : il signe un certain Diego Maradona en provenance de Boca Juniors. Maradona venait de vivre une Coupe du monde 1982 frustrante en Espagne, se faisant expulser contre le Brésil alors que l’Argentine s’inclinait au deuxième tour.

[totalpoll id= »794558″]

Mais il est toujours considéré comme le joueur le plus excitant du football mondial et son arrivée au Camp Nou, pour un montant record, est accueillie avec beaucoup de fanfare. Et si les choses n’ont pas fonctionné pour Maradona en Catalogne, il a eu ses moments. Quant à Schuster, il s’est rapidement lié d’amitié avec la star du FC Barcelone.

« Diego et moi avions le même âge », raconte Schuster à LaLigaTV. « Je l’avais vu jouer quelques matchs et j’aimais sa façon de jouer et en tant que personne, nous nous sommes facilement connectés. Le premier regard, la première poignée de main, la première passe à l’entraînement… Nous savions que nous étions amis. »

L’Allemand a également partagé une chambre avec l’Argentin pendant leur temps ensemble, bien qu’il ait rapidement réalisé que Maradona et lui-même n’étaient pas exactement des colocataires idéaux en raison de leurs styles de vie différents.

« Nous avons beaucoup parlé de football », a-t-il déclaré. « C’est vrai que la clé était que j’étais quelqu’un qui aimait se coucher tôt, puis se lever tôt, mais Diego n’était pas comme ça. C’était quelqu’un qui aimait se coucher tard et se coucher plus tard le matin. Nous nous respections mutuellement, mais sur le long terme, la colocation n’a jamais bien fonctionné. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *