Leonardo Bonucci Italy F365 1
dans

Bonucci glisse un tacle appuyé aux Anglais après la finale remportée par l’Italie

Par

le


Auteur d’une partie remarquable qui lui a valu le trophée de meilleur joueur de la finale, Leonardo Bonucci a glissé une pique aux Anglais au coup de sifflet final. À la place du célèbre « It’s coming home » des fans anglais, le défenseur italien a lâché « It’s coming to Rome ». Un chambrage en règle.

Bonucci se souviendra sûrement encore longtemps de cette finale de l’Euro 2020. Il aura été l’un des sauveurs de la Squadra Azzura avec notamment son égalisation à la 67e minute de jeu. Et après les tirs au but, le roc défensif de la Juventus a laissé éclater sa joie.

« It’s coming to Rome ! », a-t-il lâché en référence au fameux « I’s coming home » des Anglais. Son compère Giorgio Chiellini, lui, s’est contenté d’un message émouvant sur les réseaux.

« Merci à vous, a écrit le défenseur. À vous tous. Parce que dans cette incroyable aventure, nous vous avons amené à l’intérieur. Devant nos yeux, vous étiez là. Dans nos cœurs, vous étiez là toi. »

[totalpoll id= »794558″]
« La douleur de ceux qui ont souffert, poursuit-il. Les efforts de ceux qui ont été mis à genoux par la pandémie. L’envie de revenir à la vie. Les visages des femmes, des hommes, des vieux, des jeunes, des enfants et de ceux qui nous ont sauvé la vie: les médecins. Vous nous avez poussé. Vous nous avez aidé. Vous avez chanté avec nous. Le résultat n’est qu’une partie du jeu mais ce résultat, cette victoire, ces larmes de joie vous sont dédiées. Nous avons écrit l’histoire! Forza Azzurra! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *