Boulaye Dia déclare sa flamme au Sénégal

En milieu de semaine, le Paris Saint-Germain s’est fait surprendre sur sa pelouse par une vaillante équipe rémoise. Après avoir fait une très bonne saison dernière, les rémois continuent sur leur lancée. Face aux Parisiens, ils ont remporté le match sur le score de 2-0, grâce notamment à un but sensationnel sur un retourné acrobatique du jeune Boulaye Dia. L’espoir du foot âgé de 22 ans, qui commence petit à petit à se faire une place, a été déterminant.

« On a fait preuve d’une bonne solidarité, d’une bonne cohésion, d’un bon état d’esprit. Ce sont nos valeurs. On s’y accroche et voilà ! Ça prouve qu’on peut faire des résultats », a lâché l’attaquant de 22 ans avant d’enchaîner. « Le plus important, c’est la victoire. Le geste (son ciseau en fin de match, ndlr), c’est pour clôturer la belle soirée. (…) C’est formidable. Mais après, on sait ce qu’on peut faire et on sait ce qu’on ne peut pas faire. On a été récompensés ». a-t-il déclaré à la fin du match.

Boulaye Dia : « ce sera une grande fierté de représenter mon pays d’origine »

Quelques instants plus tard, l’attaquant lance un appel du pied à la sélection sénégalaise. Sénégalais d’origine, il a fait ainsi savoir qu’il souhaiterait porté le maillot des Lions de la Téranga.  « Je suis Sénégalais moi. Donc, ce sera une grande fierté de représenter mon pays d’origine. Mais jusque-là j’ai pas été sélectionné. On attend, je sais que ça viendra un jour », dit-il. Cependant, il dit n’avoir pas encore eu de « contact » avec l’équipe nationale du Sénégal.  Mais, ne « désespère pas d’être appelé dans un futur proche par les dirigeants sénégalais ».

Le 10 octobre prochain, le Sénégal rencontre le Brésil en match amical. S’il continue de faire de bonnes prestations, peut-être qu’il sera convoqué par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé. Avec 2 buts et une passe décisive, il est sur une bonne lancée. Mais c’est loin d’être gagné d’avance, vu la pléthore d’attaquant que compte le Sénégal.

Laisser un commentaire