BFE54BB7 B225 4914 B2E4 5708C3494887
dans

Bourreau de l’EdF à l’Euro 2016, Eder (Portugal) règle ses comptes avec les Français

Par

le


Une réalisation restée dans la légende. Buteur en finale de l’Euro 2016 face à la France, Eder avait offert au Portugal ce soir-là son premier titre majeur. Mais, l’attaquant ne se doutait pas que son retour sur les pelouses de Ligue 1 s’accompagnerait de huées de la part des supporters français. L’ancien lillois regrette l’accueil reçu quelques mois après l’Euro 2016.

Héros improbable de tout un pays en 2016 grâce à son but vainqueur contre la France, Eder avait offert à la Seleçao son premier titre de champion d’Europe. Mais le retour sur les pelouses de Ligue 1 quelques mois plus tard n’a pas été des plus faciles. L’attaquant étant copieusement sifflé un peu partout par la suite.

Il se confie sur ces mois compliqués dans l’Hexagone :

« Je ne pense pas que c’était un mauvais choix de retourner à Lille. De toute façon, j’avais un accord avec le LOSC et j’avais envie de penser que je serais reçu d’une autre manière parce que ce n’est que du football, je n’ai fait de mal à personne. Je pensais que les personnes auraient réagi d’une autre manière, mais bon ensuite il y a eu une phase compliquée en termes de résultat pour toute l’équipe. Le rendement collectif n’a pas été à la hauteur. Moi, je suis revenu tôt, je n’ai pas eu de vacances, et ça a eu des conséquences. Mais je ne pense pas que ça a été une mauvaise décision, ça a été une période d’apprentissage et cela m’a rendu plus fort. », a-t-il déclaré dans une interview à Goal

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *