Brésil : Neymar rejoint déjà Pelé et pourchasse un autre record historique

À aujourd’hui 29 ans, Neymar Jr continue de marquer l’histoire du football brésilien. Auteur d’une prestation très aboutie contre le Venezuela pour l’entrée en lice de la Canarinha, le maître à jouer du PSG a un peu plus inscrit son nom dans les annales.

Le Brésil a parfaitement entamé sa Copa America. En dépit du mouvement de contestation, la Seleçao a bel et bien lancé la compétition hier soir en surclassant facilement le Venezuela en match d’ouverture (3-0). Dans le sillage de cette démonstration, Neymar Jr a encore une fois brillé.

Buteur puis passeur, le Parisien a idéalement lancé son tournoi. Auteur de son 67e but sous le maillot brésilien, il n’est plus qu’à dix unités du record historique du meilleur buteur de tous les temps en sélection brésilienne. Qui appartient encore à la légende Pelé.

Mais le « Ney » le rattrape déjà dans un autre registre. Effectivement, l’ancien joueur du Barça a distillé sa 47e passe décisive avec le Brésil, rejoignant le triple champion du monde au classement historique des meilleurs passeurs. En clair, une soirée parfaite pour le numéro 10 du PSG.

Laisser un commentaire