Buffon lâche une énorme confidence, « Ça a été la plus grosse erreur de ma carrière »

Après 18 années passées à la Juventus, Gianluigi Buffon a décidé de s’offrir un nouveau challenge. Le 6 juillet 2018, il s’est engagé librement au Paris Saint-Germain avant de faire son retour en Italie une saison plus tard.

 

Près de trois ans après son départ, le gardien de but italien a révélé les raisons derrière sa décision. Actuellement à Parme, le champion du monde 2006 a regretté avoir quitter le club de la capitale française, ne voulant pas être la doublure d’Alphonse Areola. Un choix qu’il considère d’ailleurs comme la plus grosse erreur de sa carrière.

« Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie. Je dois dire que mon départ a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière. Pourquoi ? Ils m’ont dit « Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en LDC. Areola jouera ». Je me suis dit que ce n’était pas juste. C’était une question de respect. Comment peut-on vous dire en mars que vous ne jouerez pas l’année prochaine ? Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? Ce n’est pas du sport », a t-il expliqué à Bobo TV.

Laisser un commentaire