naom 60f32e1b06b7f 1
dans

Buffon : « Pour l’amour de Ronaldo, j’espère finir ma carrière en premier »

Par

le


 

 

Gianluigi Buffon a surpris tout le monde à la fin de la saison,  où il a annoncé sa décision de quitter la Juventus pour retourner à Parme, le club avec lequel il a terminé sa formation et qui n’a pas réussi à éviter la relégation en deuxième division du football italien.

Dans une interview avec ESPN ce samedi, l’international italien a déclaré que c’était « un sentiment incroyable » de retourner dans « la maison » qui l’a vu naître dans le sport. Quelque chose qui, à son avis, est vraiment « un privilège ».

[totalpoll id= »794558″]

« Je souhaitais qu’ils restent en Serie A la saison dernière. Après tout, je suis un fan de Parme. Je suis arrivé là-bas quand j’avais 13 ans et j’y suis resté dix autres. Parme a lancé ma carrière », a déclaré le gardien de but.

« Ils m’ont aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui, et maintenant, c’est peut-être à mon tour de les aider à redevenir grands. Comme ils étaient avant et comme ils méritent d’être. » A t-il ajouté.

A 43 ans, Gianluigi Buffon garantit d’ailleurs qu’il continue de se sentir au sommet de son art, et insiste sur le fait que le moment n’est pas encore venu de « raccrocher les gants ». Même ainsi, avoue-t-il, il espère le faire avant les « adieux » de… Cristiano Ronaldo.

« Pour lui, j’espère finir ma carrière en premier. Et j’ai, dans ma tête, une idée de quand cela pourrait être… Mais je préfère me réserver le droit d’avancer ou de reporter ce jour-là », a complété le renfort estival de Parme.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *