2730CD06 AC9A 43ED 94F5 0196B87CF11E
dans

5 ans plus tard, Bensebaïni revient sur la triste histoire derrière son passage à Arsenal

Par

le


Dans des déclarations rapportées par Goal, l’arrière gauche de Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni révèle qu’il a failli signer à Arsenal. L’international algérien avait passé des tests chez les Gunners en 2015 alors qu’il était un joueur de Lierse (club Belge). Alors que les essais s’avèrent concluants, d’autres facteurs annexes vont décider de l’avenir du Fennec.


«
J’étais déçu à l’époque de ne pas signer à Arsenal mais en même temps j’étais confiant quant à mes chances de rejoindre un jour un grand club européen. J’étais avec la deuxième équipe d’Arsenal pendant une courte période au début puis j’ai rejoint le groupe professionnel. On s’entraînait tous les jours. En fin de compte, cinq entraîneurs ont décidé de mon avenir dans le club londonien. Quatre d’entre eux étaient d’accord pour qu’on me prenne, en revanche l’un d’eux a dit qu’il était impossible de me faire signer parce que je n’avais pas de passeport européen et je ne jouais pas assez de matches internationaux.»
, a confié le champion d’Afrique.

 

À l’issue de ce triste dénouement, Bensebaïni n’a pas abdiqué. Mieux, il a continué sa progression avec Lierse qu’il quitta une saison plus tard pour rejoindre la Ligue 1 du côté de Montpellier en 2015-2016, puis le Stade Rennais en 2016-2019 avant de rallier les rangs de son actuel club le Borussia Mönchengladbach depuis l’été dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *