43c7208e 0001 0004 0000 000001494225 w948 r1 77 fpx45 92 fpy50
dans

Confirmation de la date de retour de la Bundesliga

Par

le


La Bundesliga devrait devenir la première grande ligue européenne à revenir sur le terrain au milieu de la pandémie de coronavirus après que les officiels se soient accordés sur une date pour la reprise des rencontres.

Jeudi, les dirigeants de la Bundesliga ont approuvé le retour du football professionnel en Allemagne le 9 mai avec l’accord des 36 clubs des deux principales divisions allemandes, sous réserve de l’approbation finale du gouvernement national.

Si la Bundesliga reçoit le feu vert, tous les matches restants de la saison seront joués à huis clos avec un maximum de 322 personnes – y compris le personnel de jeu et d’entraîneur, les officiels du club et les journalistes – autorisés dans et autour des stades, selon le Daily Mail .

En ce qui concerne le plan de retour, une mesure de distanciation sociale sera appliquée par ces personnes dans le stade, y compris les joueurs et les entraîneurs dans les pirogues, tandis que 2,2 millions de livres sterling (51 millions de rands) seront également réservés pour environ 25 000 tests de coronavirus pour les joueurs. et le personnel.

[totalpoll id= »794558″]

Ces tests seront administrés chaque semaine le plus près possible des matchs et, dans certains cas, deux fois par semaine, tandis que des contrôles de la température intra-auriculaire seront également effectués aux entrées contrôlées par la sécurité avant chaque match.

Selon la publication anglaise susmentionnée, l’objectif de la Bundesliga est de terminer la saison nationale d’ici le week-end des 27 et 28 juin, des considérations de calendrier ayant également été prises pour les demi-finales et la finale du DFB-Pokal (la Coupe d’Allemagne) pour prend place.

Il est également affirmé qu’un rapport divulgué indiquait qu’une indemnité de « risque médicalement acceptable » devrait être prise car la « sécurité à 100% » des différentes parties prenantes ne pouvait être garantie à la lumière de la crise actuelle des coronavirus.

D’autres précautions, telles que l’interdiction des poignées de main et des photographies d’avant-match, et l’instruction pour les joueurs de laver leurs propres kits de match, seraient également suivies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *