robert lewandowski david alaba alphonso davies bayern munich chelsea 2019
dans

Coronavirus: DFL propose de suspendre la Bundesliga pendant deux semaines après les matchs de ce week-end

Par

le


Les matchs de Bundesliga se dérouleront comme prévu à huis clos ce week-end avant une pause de deux semaines.

La ligue de football allemande a proposé la suspension de la Bundesliga et de la Bundesliga du 17 mars au 2 avril au milieu de l’épidémie de coronavirus.

La propagation continue de COVID-19 a fait des ravages sur le calendrier du football et du sport, les deux meilleures ligues d’Allemagne étant parmi beaucoup d’autres touchées.

La Bundesliga de ce week-end et 2. Les rencontres de la Bundesliga, y compris le déplacement du Bayern Munich au Hertha Berlin samedi, se dérouleront en grande partie comme prévu à huis clos.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le choc de Hanovre avec le Dynamo Dresden a été annulé après que deux de leurs joueurs ont été testés positifs pour la condition respiratoire.

Le comité exécutif de la ligue (DFL) a l’intention de reporter tous les autres matches après ce week-end jusqu’au début avril, dans l’espoir de conclure la campagne au cours des prochains mois.

Le LDF a confirmé que le match à l’extérieur de demain contre l’Union Berlin se déroulera comme prévu. # FCUFCB pic.twitter.com/nQxusFgXiW

– FC Bayern English (FCBayernEN) 13 mars 2020

« Le but est toujours de terminer la saison d’ici l’été – d’un point de vue sportif, mais surtout parce qu’une fin prématurée de la saison pourrait avoir des conséquences existentielles pour certains clubs », indique un communiqué.

Lire aussi:  Bundesliga : Dortmund se relance à M’gladbach mais perd de nouveau Sébastien Haller

« Dans la perspective du week-end à venir, le LDF et les clubs continueront de maintenir des contacts étroits avec le ministère fédéral de la Santé et les autorités sanitaires locales sur les sites respectifs de la Bundesliga et de la Bundesliga.

« La santé de l’ensemble de la population, et donc aussi de tous les fans de football et de tous les joueurs de Bundesliga et de 2. Bundesliga, est une priorité absolue.

« La LDF, ainsi que de nombreux clubs et groupes de supporters, appellent les gens à ne pas se rassembler non plus à l’extérieur des stades, faisant ainsi leur part pour protéger la population. »

« Les clubs réduiront au minimum le personnel nécessaire pour le match le jour du match à venir. »

Une décision finale sera prise lors d’une réunion lundi.

Pendant ce temps, l’UEFA a annoncé vendredi que tous les matches de Ligue des Champions et d’Europa League prévus pour la semaine prochaine ont été reportés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *