b58fd077530762dd16f5a8f7025c31e2
dans

Coronavirus : Le président de Dortmund se fait fracasser après sa sortie polémique

Par

le


Alors que le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent, le président exécutif du Borussia Dortmund en a minimisé l’ampleur. De quoi lui attirer les foudres des autres dirigeants allemands.

À l’instar de quasiment tous les championnats européens, la Bundesliga est également suspendue. Une décision quelque peu remise en question par Watzke par ces termes. « Il ne faut pas exagérer le contexte. Le risque de contamination dans une équipe de professionnels dans laquelle il n’y a que des athlètes de haut niveau ne peut pas être gravissime. (…) Je n’y suis pas vraiment favorable, car ce ne serait pas normal que des clubs qui ont bien travaillé aident ceux qui ont mal travaillé ces dernières années. Nous avons une entreprise économique et nous sommes tous en concurrence » lance le dirigeant sur ARD.

Des propos qui ont clairement choqués.  « Je ne sais pas ce qui l’a poussé à dire cela. Je pense que ce n’est absolument pas solidaire. Ce n’était ni le bon moment ni le bon contenu », y est allé son homologue du Fortuna Dusseldörf. Dans le même ton, Dietmar Hopp d’Hoffenheim a ajouté, « L’heure de la solidarité sonne. Le fort aide le faible. Je souhaiterais que cette solidarité qui tombe sous le sens fasse consensus auprès de tous les protagonistes de la Bundesliga ». Bref, les déclarations de Watzke ne passe absolument pas !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *