a99790004f1136fccc49bbd2e305c138
dans

Dortmund : le nouveau Cristiano Ronaldo, c’est Erling Haaland

Par

le


A la question de désigner le meilleur coup de ce mercato hivernal, les observateurs répondent presque unanimement : Erling Braut Haaland. Recruté contre un chèque de 20 millions d’euros, le transfuse du RB Salzbourg a réussi en un temps record à se mettre tout le club de la Rhur dans sa poche.

C’est juste indécent ! Auteur d’une première partie de saison remarquable en Autriche, le prodige norvégien a pris le train allemand en marche. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas perdu de temps. Avec seulement deux entrées en jeu, Haaland a déjà claqué 5 réalisations, le tout en un peu moins d’une heure sur les pelouses avec une facilité à la limite insolente. Déjà auteur de 28 pions sous le maillot du club autrichien, il porte ainsi son total cette saison à 33 buts en 24 matches disputés. Des chiffres qui donnent le tournis, mais qui ne sont pas sans rappeler ceux de son idole, la machine à buts : Cristiano Ronaldo.

La même appétence pour les buts que CR7

Il faut dire que Erling Haaland a été quelque peu formé à bonne école. C’est d’ailleurs, le paternel du joueur qui illustre parfaitement son envie de suivre les pas de l’attaquant de la Vieille Dame. « Erling suit la façon dont Ronaldo se nourrit parce qu’il a vu dans quelles conditions de forme il a atteint ses 34 ans, toujours au sommet de ses performances .Cristiano montre sa valeur pour bien faire les choses. Mon fils a été très impressionné par l’anecdote racontée par Evra, quand il s’est rendu chez Cristiano à l’époque de Manchester et qu’au déjeuner ils ne mangeaient que du poisson « . 

Une chose est certaine, la grande sensation de cette saison est bien partie pour avoir une carrière remplie avec des buts à la pelle. En attendant, le PSG est prévenu, il faudra contenir la fougue du jeune buteur lors de ce duel au sommet.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *