1578386136 492532 noticia normal
dans

« Dortmund n’a plus de joueur comme Haaland depuis Lewandowski »

Par

le


Erling Haaland a rejoint le Borussia Dortmund au début du mois, à la grande joie de Marco Reus, qui l’a comparé à Robert Lewandowski.

Marco Reus a fait l’éloge de son nouveau coéquipier du Borussia Dortmund Erling Haaland, convaincu que le club n’a plus eu de joueur comme lui depuis Robert Lewandowski.

Dortmund aurait censuré la concurrence d’une multitude de grands clubs européens pour débarquer le jeune attaquant norvégien, qui a rejoint le club ce début de mois après la confirmation de son déménagement en décembre.

Haaland a émergé comme l’un des joueurs les plus recherchés d’Europe après avoir joué pour Salzbourg, marquant 28 buts en 22 matches cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United, la Juventus et le RB Leipzig faisaient partie des clubs qui seraient intéressés par le joueur de 19 ans avant que BVB ne rapporte un montant relativement modeste de 20 millions d’euros.

Reus dit que l’adolescent doit avoir le temps de s’installer, mais est catégorique: il n’a pas vu d’attaquant de Haaland au club depuis que Lewandowski est parti pour le Bayern Munich en 2014.

« Il est très ouvert d’esprit et il est important de connaître tout le monde d’abord – un camp d’entraînement comme celui-ci est idéal », a déclaré Reus à Sky Deutschland lors de la pause de mi-saison de Dortmund à Marbella.

« Maintenant, il s’agit de se mettre en forme, d’arriver correctement. Cela prendra du temps, nous allons le lui donner. Il nous donne juste une autre entrée, une autre façon de jouer. »

« Je ne pense pas que nous ayons ce type de joueur depuis Lewy [Lewandowski]. Il nous donne l’opportunité d’être plus flexible et capable de réagir à différents scores. »

Lire aussi:   Erling Haaland veut révolutionner le football : « Je changerais cette règle »

« Cela nous fait nous sentir bien. Maintenant, il doit aller mieux et bien connaître tout le monde – nous devons le faire aussi. Nous devons aller avec lui et ses forces, mais cela se fera avec le temps. »

« Paco [Alcacer] a vraiment explosé au début, puis il s’est blessé plus longtemps. Puis l’entraîneur a décidé différemment.

« Comme je l’ai dit, Haaland nous donne de nombreuses occasions de jouer au football, mais finalement, l’entraîneur doit décider qui sera utilisé.

« Pour moi et les autres joueurs, nous avons de nouvelles options avec Haaland, parfois des balles longues. Dans le football, il est important d’être flexible et nous y sommes parvenus. »

« Nous avons maintenant un très bon attaquant et avec lui de nouvelles options, nous sommes donc bien positionnés. »

Une critique courante de Dortmund ces dernières années a été le manque perçu de morsure dans l’équipe, qu’ils sont trop gentils – mais Reus n’est pas d’accord, insistant pour avoir « un absolu b ***** d » dans l’équipe n’est pas nécessaire .

« Non, je ne pense pas », a-t-il dit lorsqu’on lui a demandé si Dortmund manquait un joueur de « dirtbag ». « Nous avons également eu la discussion l’année dernière.

« L’équipe est constituée de la façon dont les personnes responsables l’ont imaginée, comment l’entraîneur l’a imaginée. Nous avons assez de qualité dans l’équipe. »

« Nous n’avons pas besoin de quelqu’un qui est un absolu b ***** d. Nous allons le résoudre à notre façon, même si ce n’est pas toujours juste.

« Donc, nous n’avons pas à nous en soucier. Nous devons améliorer nos jeux, nous le savons, mais nous n’avons pas nécessairement besoin d’un » sac à poussière « pour cela. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *