achraf hakimi borussia dortmund bvb 1543159102 18958
dans

Dortumund : Achraf Hakimi échappe à une suspension de la FIFA

Par

le


 

Buteur lors du récital contre Paderborn 6 buts à 1, l’arrière droit du Borussia Dortmund Achraf Hakimi et son coéquipier Jaden Sancho se sont particulièrement illustrés par leurs célébrations.

En effet le latéral marocain s’est affiché avec un tee-shirt rendant hommage George Floyd. Un geste qui aurait pu faire l’objet d’une sanction. Cependant, la FIFA s’est montrée compréhensive sur ce dossier. Toutefois, l’instance a incité les organisateurs de compétitions à faire preuve de  » bon sens  » et à prendre en compte le « contexte »  au lendemain de l’annonce d’une enquête en Bundesliga.

La FIFA « comprend parfaitement la profondeurs des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd »

[totalpoll id= »794558″]

L’instance internationale s’est exprimée avec insistance sur « opposition à toute forme de racisme et de discrimination » et rappelle que l’application des lois de jeu approuvées par l’IFAB est « laissée au organisateurs des compétitions qui doivent faire preuve de bon sens et prendre en considération le contexte entourant les événements »

Rainer Koch, vice-président de la DFB, a précisé par ailleurs qu’il restait à déterminer si les joueurs en questions feront l’objet d’une sanction.

 » Pendant l’enquête, il faudra vérifier si un match ou un terrain de jeu sont le lieu adéquat pour ce type d’action  » a-t-il déclaré. Des propos nuancés par le président la fédération Fritz Killer qui a dit   » comprendre » le geste des joueurs.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *