skysports erling haaland borussia dortmund 4895273
dans

Haaland entre dans l’histoire de la Bundesliga

Par

le


Sa carrière au Borussia Dortmund n’a peut-être que 56 minutes, mais Erling Haaland a déjà écrit son nom dans les livres d’histoire de la Bundesliga.

Il y a neuf jours, Dortmund s’inclinant 3-1 à l’extérieur contre Augsbourg et bien parti pour entamer la seconde moitié de la campagne 2019/20 avec une défaite choc, Haaland a été entraîné par l’entraîneur Lucien Favre à la 56e minute.

En moins de trois minutes, l’international norvégien a ouvert son compte en Bundesliga avec une finition clinique et n’a pris que 20 minutes supplémentaires pour réaliser un tour du chapeau époustouflant afin d’inspirer BVB à un triomphe 5-3 par derrière et annoncer son arrivée en Bundesliga.

Vendredi dernier, au Signal Iduna Park, Haaland a une fois de plus dû se contenter d’une place sur le banc mais, avec son équipe cette fois en tête de Cologne 3-1, a été amené cinq minutes après l’heure pour ses débuts à domicile avec moins de pression sur ses épaules.

[totalpoll id= »794558″]

Pourtant, le résultat était encore une fois similaire alors qu’il surgissait avec une véritable frappe de braconnier à la 77e minute avant de doubler son score avec trois minutes restantes, en passant devant le gardien de Cologne Timo Horn et en gardant son sang-froid pour presser son tir dans le coin le plus éloigné d’un angle presque impossible.

Haaland trouve en quelque sorte le coin le plus éloigné d’un angle presque impossible.
Le démarrage électrique de Haaland en Allemagne signifie qu’il est déjà un détenteur de records en Bundesliga car aucun joueur n’a jamais marqué cinq buts lors de ses deux premiers matches de championnat, soit 56 minutes pour être exact.

À seulement 19 ans, Haaland semble destiné à de grandes choses et les 20 millions d’euros que Dortmund aurait déboursés pour ses services semblent déjà être une bonne affaire.

Son décompte signifie qu’il est désormais le troisième meilleur buteur de la BVB dans la ligue jusqu’à présent cette campagne aux côtés de Paco Alcacer, derrière Jadon Sancho (11 buts) et Marco Reus (dix).

Deux victoires consécutives pour démarrer le Ruckrunde – comme la seconde moitié de la saison est mentionnée en Allemagne – signifie également que Dortmund compte désormais quatre leaders sur le RB Leipzig et est fermement de retour dans la course au titre.

La prochaine étape pour Dortmund est un match à domicile contre l’Union Berlin ce samedi et, bien que Favre ait fait preuve de prudence avec sa signature jusqu’à présent, ce match pourrait être le moment idéal pour libérer Haaland dès le début.

Compte tenu de la forme boursouflante qu’il a déjà montrée, qui sait combien de records le norvégien mortel pourrait battre dans un avenir pas trop lointain?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *