juergen klinsmann salomon kalou hertha bsc
dans

Hertha Berlin : Jurgen Klinsmann démissionne, Salomon Kalou la cause ?

Par

le


Nommé à la tête du Hertha Berlin le 27 novembre dernier à la place d’Ante Covic, Jurgen Klinsmann a surpris son monde en démissionnant ce mardi, moins de 3 mois après son arrivée. Sur son page Facebook, il a dévoilé les raisons de choix surprenant, évoquant le manque de confiance de son équipe à son égard.

« Cher Herthaner, je dis un grand merci à tous les joueurs, fans, spectateurs, superviseurs et personnel de Hertha BSC pour le soutien, les nombreuses rencontres et l’échange au cours des dix dernières semaines. (…) Cependant, en tant qu’entraîneur principal, j’ai également besoin de la confiance des personnes impliquées pour cette tâche, qui n’est pas encore achevée. L’unité, la cohésion et la concentration sur l’essentiel sont les éléments les plus importants, en particulier dans la bataille pour le maintien. S’ils ne sont pas garantis, je ne peux pas exploiter mon potentiel en tant qu’entraîneur et ne peux donc pas être à la hauteur de ma responsabilité », a déclaré le désormais ex-entraîneur du club berlinois.

Des déclarations qui nous poussent à nous tourner sur celles qu’avaient faites Salamon Kalou il y a quelques semaines, taclant ouvertement son entraîneur. « Ce n’est pas comme si je n’étais là que depuis cinq jours ou mois. J’ai passé presque six ans ici et j’ai toujours marqué mes buts. Je n’ai pas besoin d’un traitement spécial à cause de cela. Mais c’est une question de respect, et il y a actuellement un manque massif de respect. […] Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant. Même pas au grand Chelsea FC », avait-il lâché.

Comme l’attaquant ivoirien, plusieurs de ses coéquipiers et membres de l’équipe du Hertha n’auraient pas été convaincus par le discours du technicien allemand. Ce qui l’a visiblement poussé à démissionner.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *