achraf hakimi marcus thuram jadon sancho bundesliga
dans

Hommages rendus à George Floyd par les joueurs : La Bundesliga prévient

Par

le


Brutalisé puis tué le 25 mai dernier, l’Afro-américain George Floyd a fait réagit le monde entier. Des activistes aux politiciens, tout le monde a eu son mot à dire. Dans cette lutte contre le racisme, les footballeurs se sont également illustrés. Si certains ont publié des messages sur les réseaux sociaux, d’autres ont fait des gestes sur le terrain pour protester.

C’est le cas de Marcus Thuam, qui a plié un genou au sol après avoir marqué. Il y a également Jadon Sancho et Achraf Hakiki qui, après avoir marqué, ont montré un message sur leur t-shirt. Ils n’ont pas été les seuls puisque l’Américain, Weston McKennie, a également porté un brassard pour rendre hommage à Floyd.

Cependant, ces messages sont considéré comme politique en Allemagne et la commission de discipline s’en est saisie. Mais vu la sensibilité de l’affaire, la commission a publié les joueurs pour les rappelé à l’ordre. «J’ai le plus grand respect pour les joueurs qui prennent position et affichent leur solidarité, nous avons des joueurs responsables comme eux et je suis fier d’eux. D’un point de vue moral, je comprends complètement ce qu’ils ont fait ce week-end», a d’abord lancé Fritz Keller, président de la DFB. «La réglementation de l’International Board, adoptée par la DFB, pour la saison 2019-2020, indique que l’équipement (des joueurs) ne doit avoir aucun slogan, message, aucune image à caractère politique, religieux ou personnel», précise-t-il ensuite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *