nabil bentaleb
dans

« Ils ne veulent pas que je m’entraîne avec le groupe », Nabil Bentaleb vit des moments difficiles à Schalke

Par

le


Après 3 bonnes saisons avec Tottenham, Nabil Bentaleb a rejoint Schalke 04 en 2016. Au début, le milieu de terrain algérien était un titulaire indiscutable. Mais au fil des saisons, le joueur de 24 ans perd petit à petit son statut et est désormais dans le dur cette année.

Bien qu’il soit de retour pendant une longue blessure, l’international algérien a été relégué en équipe réserve par les dirigeants du club allemand. Une situation que vit mal le milieu de terrain.

Dans une interview accordée à onzemondial, il a touché le nœud du problème.

« Concrètement, ils ne veulent pas que je m’entraîne avec le groupe. Ils ne veulent pas que je sois lié de près ou de loin au groupe. Quand je dis « ils », je parle de la direction et non de l’entraîneur. En gros, j’attends une porte de sortie. J’ai montré toute ma volonté, toute ma bonne foi. On m’a mis avec l’équipe B, j’ai continué à travailler. Les entraîneurs et directeurs de la deuxième équipe ne font que mes éloges, ils ont parlé positivement sur moi. Mais il y a quelque chose qui bloque, qui a été cassé. Je ne sais pas ce que c’est. Cela ne vient pas de moi, mais de leur côté. De ce fait, ils font en sorte que je ne sois pas lié de près ou de loin au groupe », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « Bien sûr ! J’ai parlé avec le club. On m’a clairement dit que je suis un top joueur et que l’on n’avait rien à me rapprocher. Je les ai questionnés sur les erreurs que j’ai pu commettre et qui les ont poussés à me reléguer en réserve. En fin de saison dernière, le directeur sportif m’a dit que cette année, on partirait sur de nouvelles bases avec un nouveau coach. Je croyais vraiment à ce projet. Malheureusement, je me suis fait opérer juste avant la Coupe d’Afrique des Nations. Quand je suis revenu, on m’a dit de rentrer chez moi et de trouver un nouveau club. C’est ce que j’ai essayé de faire et je me suis à nouveau blessé. C’était encore plus difficile. On s’est dit qu’il fallait que je me remette sur pied, que je m’entraîne en attendant une nouvelle chance en équipe première ».

Nabil Bentaleb pourrait quitter la Ruhr cet hiver pour enfin s’épanouir. Puisque le joueur est performant quand il est au top de sa forme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *