youssoufa moukoko
dans

Marco Reus contre le matraquage médiatique autour de Moukoko

Par

le


Youssoufa Moukoko est l’une des pépites du Borussia Dortmund. D’origine camerounaise, le joueur de 15 ans crève l’écran dans l’équipe des jeunes. Conditionné pour devenir l’une des grandes stars du football mondial, ses faits et gestes sont scrutés à la loupe par les médias. Une situation que regrette Maroc Reus.

Pour l’international allemand, Moukoko devra être éloigné de la pression médiatique afin de parfaire sa progression. Dans le cas contraire, ce matraquage ferait plutôt du mal pour le jeune attaquant.

« Quand Youssoufa joue pour les jeunes aujourd’hui, dix médias en parlent. Il y a d’innombrables vidéos de lui sur Youtube. Je ne pense pas que cette intensité lui soit bonne. Comment pouvez-vous comprendre cela à cet âge ? Je n’aurais pas pu le comprendre », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Moukoko est un garçon de classe et exceptionnellement talentueux pour son âge. Mais je pense que nous lui rendrions tous une grande faveur si nous ne parlions pas beaucoup de lui. J’aimerais qu’il puisse se développer calmement ».

[totalpoll id= »794558″]

Les débuts de Youssoufa Moukoko en Bundesliga sont très attendus. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur puisqu’il pourrait faire ses premières apparitions en professionnel plus tôt que prévu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *