imago44479511h
dans

Maroc : La leçon très émouvante d’Achraf Hakimi sur le «Tier-monde»

Par

le


Arrivé au Bourussia Dormund en provenance du Réal Madrid où il a été prêté jusqu’en juin prochain, Achraf Hakimi (21 ans) est monté en puissance dans le club allemand. Qu’il soit latéral ou ailier, ses montées, sa percussion et ses centres sont d’une grande perfection.

Cependant,il peut se montrer tout aussi percutant et véridique en matière de sujet extra sportif. Il n’hésite pas à dénoncer notamment les contrôles de police abusifs en Espagne, le pays où il est né et a grandi.

«Bien sûr que j’ai souffert du racisme dans ma vie. Peu importe ma carte d’identité et mon passeport. J’ai un nom arabe et une tête de Marocain», a glissé le Lion de l’Atlas à El Mundo.

«Je peux être à bord d’une belle voiture, avec une casquette sur la tête, quittant le Bernabeu ou un dîner entre amis. Systématiquement, la police nous arrête,pensant que nous sommes des voleurs. C’est toujours la même chose avec les étrangers. Sans mépriser personne, un Espagnol ou un Blanc ne se font pas arrêter dans ce genre de situation.»

[totalpoll id= »794558″]
Lire aussi:  Amical : Le Maroc s’impose laborieusement face à l’Angola

Il est né en Europe, mais le champion d’Europe 2017/18 à des racinesprofondément africain et ses déplacements à travers le continent l’ont marqué à jamais.

«Heureusement ou malheureusement, je viens d’Afrique, le tiers monde. Avec la sélection marocaine, j’ai eu l’occasion de me rendre dans de nombreux pays. Ça te fait réaliser ce que peut être la vie. Cela me touche profondément. Je vois des gens qui souffrent et essayent de quitter cette région à la recherche d’une vie meilleure. Ça me rend triste, mais en même temps, cela m’encourage à continuer à me battre en étant conscient que j’ai de la chance d’avoir ce que j’ai», a conclu Hakimi. Un message fort !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *