achraf hakimi marcus thuram jadon sancho bundesliga
dans

Pour avoir rendu hommage à George Floyd, plusieurs joueurs sous le coup d’une sanction

Par

le


Le 25 mai dernier, l’afro-américain George Floyd a été brutalisé puis tué par la police de Minneapolis. Ce qui a conduit à un soulèvement aux Etats-Unis.

Dans le monde du football, cette affaire est également évoquée puisque plusieurs joueurs ont rendu hommage à Floyd. Le premier a été Weston McKennie, le joueur américain de Schalke 04. Face au Werder hier, il a porté un brassard où il est inscrit : « Justice pour George Floyd ». Ce dimanche, d’autres joueurs ont rendu hommage à l’Afro-américain. C’est le cas de Marcus Thuram, qui a plié un genou au sol, et également Jadon Sancho et Achraf Hakimi, qui ont tous les deux enlevé leur maillot après leur but et brandi un message à l’endroit de Floyd.

Mais Sancho, Hakimi et McKennie sont les deux qui sont dans le collimateur de la Bundesliga. En effet, leur message montré publiquement sur le terrain a été jugé comme un « message politique ». D’ailleurs, la commission de discipline de la Bundesliga a décidé de se saisir de cette affaire. Dans les prochain jour, les deux joueurs pourraient être sanctionnés.

Commentaires

Une réponse à “Pour avoir rendu hommage à George Floyd, plusieurs joueurs sous le coup d’une sanction”

  1. Avatar de goutchoedou Roméo chance eric
    goutchoedou Roméo chance eric

    pourquoi ces joueurs seront sectionner pour avoir rendu hommage à leur frère tuée sans raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *