Pour la reprise, le Bayern craint de ne pas pouvoir tenir 90 minutes

Ce samedi 16 mai 2020 sera un grand jour pour bon nombre de fan de football, qui vont renouer avec une grande compétition plus de deux mois après la suspension des championnats pour cause de coronavirus. En effet, la Bundesliga va rouvrir ses portes dès demain avec un choc, le derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke. Dimanche, le leader, le Bayern Munich, se déplacera chez l’Union Berlin.

Pour ce match, l’entraîneur de l’équipe bavaroise, Hans Flick, a convoqué les stars comme Robert Lewandowski, Serge Gnabry ou Kingsley Coman. Cependant, le Bayern devra faire sans Tolisso, Sule ou encore Coutinho, blessés.

Mais l’inquiétude du coté du Bayern, c’est la condition physique qu’afficheront les joueurs. Même si la FIFA permet de faire 5 changements, la Bundesliga a eu très peu de temps pour s’entraîner. L’entraîneur, Hans Flick, craint même que ses joueurs soient capables de tenir 90 minutes. « Nous ne savons pas si l’équipe pourra tenir complètement 90 minutes. Nous nous sommes bien entraînés, dimanche nous avons disputé un match test en interne de trois fois 20 minutes. Il y avait une haute intensité, mais clairement, nous ne savons pas vraiment où nous en sommes« , dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *