jerome boateng bayern munich 2019
dans

Racisme – George Floyd : Boateng lance un appel « je veux un jour où aucun noir ne va travailler »

Par

le


À l’instar de nombreux footballeurs et personnalités publiques, Jérôme Boateng a réclamé justice après le décès de George Floyd. Le défenseur du Bayern n’en peut plus du racisme et indique que des mesures draconiennes s’imposent pour endiguer une bonne fois pour toute ce fléau.

« En plus d’être triste, je suis en colère. Ça fait juste mal de toujours revenir au même sentiment. », a-t-il déclaré dans un entretien à Sky Sport.

« Les gens changent de côté quand je marche dans la rue, me regardent bizarrement quand je suis dans ma voiture. La police m’arrête sans raison, ça arrive tellement de fois. Peut-être parce que je suis un black avec des tatouages ​​et une belle voiture, ils pensent que je suis un criminel », a poursuivi le joueur, remonté de devoir vivre cette injustice au quotidien.

Pour rendre hommage à George Floyd, il propose une idée radicale.  « Je veux avoir un jour où aucun joueur noir ne va travailler, peut-être le jour de l’anniversaire de George Floyd. Non pas parce que nous ne voulons pas travailler ou manquer de respect à notre club mais pour honorer notre communauté noire. (…) Je ne veux pas que George Floyd soit oublié après une semaine.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *