photo afp martin meissner 1590094253
dans

Revirement en Allemagne, le gouvernement ferme tous les stades

Par

le


Face à une baisse des nouveaux cas positifs sur son territoire, l’Allemagne avait décidé d’ouvrir les portes de certaines enceintes pour des manifestations sportives. En Bundesliga par exemple, des stades ont accueilli jusqu’à plus de 10 000 fans, même si d’autres clubs comme le Bayern ont continué à huis clos. Mais ces derniers jours, les cas positifs journaliers ont littéralement explosé en Allemagne.

Ce qui a conduit le gouvernement dirigé par Angela Merkel à fermer les stades des clubs de Bundesliga et de Bundesliga 2. La mesure a été annoncée ce matin, rapporte la presse allemande. « La Bundesliga et la deuxième division de Bundesliga ont développé au cours des dernières semaines un plan de santé pour la protection efficace des spectateurs dans les stades et l’ont approuvé avec les autorités sanitaires locales. Les fans et les clubs ont ensuite respecté les règles avec une discipline à la hauteur de leurs responsabilités. C’est pourquoi il est regrettable que cela ne soit pas possible pour l’instant d’ouvrir les stades », a expliqué la ligue allemande (DFL).

Pourtant, ces derniers jours, l’Allemagne était vue comme l’exemple à suivre. En Angleterre, les fans qui demandaient la réouverture des stades citaient l’Allemagne en référence. Ce qui fait dire au Daily Mail que cette mesure laisse sans jambes ceux qui demandaient la réouverture des stades de Premier League en citant l’Allemagne comme exemple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *