raphael varane real madrid 2019 20 1wzfqgcus8lkk1v17wgv4zd1o1
dans

Sagnol avait proposé Varane au Bayern, la réponse des dirigeants est surprenante

Par

le


Du haut de ses 26 ans, Raphaël Varane fait les beaux jours du Real Madrid depuis de nombreuses années. Avec ergio Ramos, le défenseur français s’est affirmé comme un des leaders de la formation madrilène. Mais sa trajectoire aurait bien pu être différente. En effet, l’ancien du RC Lens avait été proposé au club allemand, qui n’a pas donné suite.

La révélation est de Willy Sagnol, ancien recruteur du club bavarois. L’ancien international tricolore a livré une anecdote au sujet du champion du monde 2018. « Quand j’étais au Bayern, un jour un ami m’appelle et me dit ‘il faut absolument que tu ailles à Lens voir un petit joueur super intéressant’. C’est une personne en qui j’ai confiance. Je vais le voir et il me parle de Raphaël Varane. Varane, je vois au bout d’une mi-temps – je l’ai vu plusieurs fois – la maturité qu’il avait. Il a fait la première période au milieu de terrain, la deuxième en défense centrale », raconte le consultant à RMC.

«Je rentre, je suis sous le charme complet. J’avais quelques relations à Lens et en 48 heures, j’avais réussi à avoir un prix, avec en plus la possibilité de faire un petit match amical avec les recettes qui iraient à Lens… A la sortie, ce serait monté entre 4 et 5 millions d’euros. Quand j’ai donné le dossier à la direction sportive, on m’a répondu que c’était quand même un peu cher pour un joueur de 18 ans. Deux mois après, il est parti au Real pour 10 millions d’euros. Varane n’a pas du tout à regretter d’être allé à Madrid, je suis persuadé qu’il est super heureux », ajoute Sagnol. Nul doute que le Madrilène n’a aucun regret aujourd’hui vu le nombre de trophées qu’il a glané à Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *