pep guardiola leroy sane manchester city 2018 19 1hff4eq8yvs6s1m057i34scyc2
dans

Sane envoie un message à Guardiola & Man City après son départ pour le Bayern

Par

le


L’ailier international allemand retourne dans son pays natal après quatre ans en Angleterre, le jeune homme de 24 ans gardant de nombreux bons souvenirs.

Leroy Sane a mis fin à une saga de transfert de longue date en réalisant un déménagement de 49 millions d’euros (45 millions de livres sterling) au Bayern Munich, mais l’occasion a été saisie pour remercier Manchester City et Pep Guardiola pour tout ce qu’ils ont fait pour lui.

L’international allemand était un jeune de 20 ans doté d’un don précoce lorsqu’il a été emmené au stade Etihad à l’été 2016.

Son potentiel était clair pour tous, mais il avait encore besoin de conseils attentifs pour que cela soit débloqué et pour qu’un statut de star senior soit accepté.

[totalpoll id= »794558″]

City a réussi à tirer le meilleur parti d’un attaquant passionnant, avec 39 buts et 45 passes décisives enregistrées au cours de 135 apparitions pour le club.

Il les a aidés à remporter deux titres en Premier League, deux triomphes en Coupe de la Ligue et un succès en FA Cup, tout en remportant le prix du jeune joueur de l’année PFA en 2017-18.

Une blessure malheureuse subie en août 2019 a freiné ses progrès dans la campagne actuelle, mais Guardiola espérait qu’un artiste éprouvé dans le dernier tiers pourrait être conservé à Manchester.

Il a dû accepter la défaite dans cette quête, Sane rentrant chez lui dans un accord d’une valeur initiale de 49 millions d’euros, mais des liens solides entre la tenue de Premier League et l’ailier allemand seront maintenus.

Image

Sane a publié sur les réseaux sociaux un message d’adieu aux Bleus: «Merci beaucoup pour le bon temps et tout le soutien des 4 dernières années.

«Ce fut une période vraiment intense et réussie que je n’oublierai sûrement pas.

«Nous avons remporté de nombreux matchs, marqué une tonne de buts, battu deux records et célébré 7 trophées ensemble.

«Merci à tous les fans, au personnel et à mes coéquipiers! Je me souviendrai toujours de ce moment avec beaucoup de joie et de fierté.

«Merci également à mon entraîneur qui a fait de moi un meilleur joueur et qui a remporté une grande part de mon prix de jeune joueur de l’année PFA en 2018.

« J’ai beaucoup appris et je suis très fier d’avoir fait partie de ce voyage. »

Sane a vu sa blessure le restreindre à seulement deux sorties de compétition lors de sa dernière saison au stade Etihad, mais, la campagne de Bundesliga 2019-2020 étant déjà terminée, il espère toucher le terrain au prochain trimestre avec les champions allemands. .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *