carlo ancelotti podcast bayern
dans

Viré par le Bayern en 2017, les mots d’Ancelotti ont presque fait pleuré Rummenigge

Par

le


Arrivé sur le banc du Bayern Munich en remplacement de Pep Guardiola, Carlo Ancelotti a réussi une belle première saison. Il remporte la Supercoupe d’Allemagne et remporte également le 27e titre de champion d’Allemagne du Bayern Munich. Mais sa deuxième saison sur le banc est très difficile. Lors de la lourde défaite de son équipe face au PSG de Neymar et consorts, il est démis de ses fonctions par Karl-Heinz Rummenigge.

Au cours d’un entretien avec Marca, le président du Bayern Munich est revenu sur cet épisode. Il fait ainsi savoir qu’il regrette d’avoir licencié l’Italien. « J’aurais dû attendre plus longtemps avant de le renvoyer. J’ai presque pleuré après avoir annoncé la nouvelle. Ancelotti est un grand homme et un excellent entraîneur, mais lors de la deuxième saison, les résultats n’étaient pas ceux attendus par le club. Carlo est un ami et une personne calme, même dans des moments plus difficiles », lance d’abord le président du Bayern.

Mais Rummenigge révèle une anecdote incroyable au sujet du « Mister ». En effet, tout juste après l’avoir renvoyé, Ancelotti a tenu des propos classes qui l’ont presque fait pleuré. « Après cela, il s’est levé de sa chaise, m’a serré la main et m’a dit : ‘D’accord. Tu n’es plus mon patron, mais tu restes mon ami.’ Après quoi j’ai presque pleuré car je ne m’attendais absolument pas à cela », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *