Nommé en juillet 2021, Patrick Viera n’est plus l’entraîneur de Crystal Palace. Après onze matchs successifs sans résultat, le technicien français a été limogé de son poste vendredi dernier.
Malgré la lourde défaite de Burnley samedi en quarts de finale de FA Cup face à Manchester City (6-0), l’entraîneur belge n’a pas manqué de donner son avis sur l’actualité des Eagles. Et le moins que l’on puisse dire, l’ancien international belge ne comprend pas la décision des dirigeants du club Londonien.
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai cherché à comprendre pourquoi. Donc je suis allé voir le classement et j’ai vu qu’ils étaient douzièmes, trois points au-dessus de la relégation. De mon point de vue, je pense que Crystal Palace aurait été très content au début de la saison de ne pas être dans la zone rouge au vu de l’équipe qu’ils ont constituée ». a-t-il déclaré rapporte RTL Belgique.
Vincent Kompany est même allé analyser le calendrier des Eagles ces dernières semaines pour tenter de comprendre cette décision de limoger Patrick Vieira : « « Et puis la deuxième chose que j’ai faite, parce que j’entends qu’il s’agit de la série de matches, c’est que j’ai regardé la série de matches et je vois Newcastle, Chelsea, United deux fois, City, les équipes en forme, Brentford et Brighton ». a-t-il ajouté. Et de conclure ensuite : « Ils ont viré un entraineur qui performait, quel que soit le sens dans lequel ils veulent le tourner ».
Patrick Viera appréciera fortement le soutien.