77f6750de0d433127aeb1f526e208e0095eda33a
dans

But polémique de Mbappé, Emery en remet une couche et cartonne la VAR

Par

le


Dimanche, la France a succédé au Portugal au palmarès de la Ligue des Nations après sa victoire en finale face à l’Espagne (2-1). Outre la victoire française, c’est le but décisif de Kylian Mbappé qui retient toutes les attentions. La VAR a en effet considéré que l’attaquant tricolore était hors-jeu au début de l’action mais que l’intervention du défenseur central Eric Garcia le remettait en jeu. Une interprétation erronée pour son Unai Emery, l’entraîneur de Villarreal.

« Je n’avais aucun doute : hors-jeu. La manière dont on interprète les règles est difficile à comprendre, a regretté le coach espagnol de Villarreal dans l’émission El Larguero. La déviation du défenseur n’est pas suffisante pour annuler le hors-jeu, je pense que cela ne devait pas être valable. Selon les règles, c’est un but, mais on voit qu’Eric Garcia ne profite pas de la situation. Ils analyseront sûrement cette action pour qu’elle soit considérée comme hors-jeu à l’avenir. »

L’UEFA a quand-même faire taire les rumeurs en confortant le directeur du jeu Anthony Taylor et la VAR dans leur décision d’accorder le but.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *