sport preview france spain ft 2
dans

But valide ou non de Kylian Mbappé contre l’Espagne ? L’UEFA clôt le débat

Par

le


La finale de la Ligue des Nations entre l’Espagne et la France a donné lieu à une grosse polémique. Pour cause, le but de la victoire de Kylian Mbappé est entaché d’une position de hors-jeu. Sauf que, après visionnage à la VAR, l’arbitre Anthony Taylor et ses assistants ont jugé qu’Eric Garcia aurait délibérément touché le cuir. Si l’Espagne crie au scandale, l’on apprend que l’UEFA aurait salué la prestation du corps arbitral et n’a rien trouvé à redire sur la validité du but de l’attaquant français.

Selon les dires de l’ancien arbitre espagnol, Iturralde Gonzalez, l’instance européenne aurait salué la prestation du corps arbitral. Comme il est de coutume après chaque rencontre, leur performance a été analysée et la confédération européenne n’a rien trouvé à redire. Cette dernière s’est même plus attardée sur la main non sifflée de Koundé en première période.

« Ils n’ont pas accordé la plus grande importance à cette action car au sein de l’équipe d’arbitrage, ils sont très clairs au sujet de ce qui est hors-jeu. Ils ont donné beaucoup plus d’importance à la main possible de Koundé parce que plus de critères d’arbitrage entrent en compte que sur l’action de Mbappé. Le but de Mbappé est clairement légal. Il n’y a aucune erreur. Au niveau de l’arbitrage – que ce soit à l’UEFA ou au sein de l’élite espagnole – c’est une action très claire. », explique l’ex-juge espagnol dans l’émission El Larguero de la Cadena Ser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *