La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a déclaré qu’il regrettait le fait que l’ancien joueur anglais Steven Gerrard n’ait jamais remporté le titre de Premier League avec Liverpool.
Henry a également déclaré que Gerrard avait eu un impact incroyable lors de son passage à Liverpool.
Gerrard a failli remporter le titre de champion d’Angleterre à deux reprises, mais Liverpool a fini vice-champion à chaque fois.
L’ancien milieu de terrain a remporté la Ligue des champions de l’UEFA en 2005 et deux Coupes d’Angleterre lors de son passage à Anfield.
S’adressant à la PFA,Thierry Henry a déclaré qu’il trouvait « bizarre » que Gerrard n’ait jamais remporté le titre de Premier League avec les Reds.
Le Français a déclaré : « Ce type [Gerrard], ça me fait mal de le regarder en sachant qu’il n’a pas gagné la [Premier] League. Je ne dis pas ça pour être sarcastique, comprenez-moi bien. ‘Stevie G n’a pas gagné le championnat’, quand je le dis, ça sonne bizarre ».
Henry, quant à lui, a remporté deux fois la Premier League avec Arsenal au cours de sa carrière de footballeur professionnel.
THIERRY HENRY EXPLIQUE POURQUOI IL N’AURAIT PAS FAIT UN BON SPRINTEUR
Pour Thierry Henry, comparer les footballeurs qui ont une grosse pointe de vitesse et les sprinteurs n’a aucun sens. Le champion du monde 1998 a notamment expliqué à Eurosport pourquoi il n’aurait jamais pu exceller sur un 100m.
À l’image d’autres attaquants supersoniques, Thierry Henry aurait-il pu se servir de ses qualités athlétiques pour se reconvertir dans le sprint ? Depuis de nombreuses années, les mesures des pointes de vitesse atteintes par les footballeurs affolent les fans de football. L’UEFA, par exemple, n’hésite pas à établir des classements des joueurs les plus rapides en Ligue des champions pour mettre en avant les performances de ces stars.
Laisser un commentaire