3709842 75486768 2560 1440
dans , ,

« Ca ne m’était jamais arrivé », la triste déclaration de Carlo Ancelotti sur le racisme contre Vinicius en Espagne

Par

le


Lors du match de championnat à Valence dimanche, la star brésilienne du Real Madrid a été victime de chants racistes. Carlo Ancelotti a condamné ces propos et critiqué l’inaction de la Liga.

Vinícius Júnior a été à nouveau ciblé par ces chants racistes lors du match en Espagne, où le Real Madrid a perdu 1-0. En fin de match (90’+7), le joueur brésilien a été expulsé suite à une altercation avec Hugo Duro, qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Tout au long du match, les supporters du stade Mestalla ont insulté l’ailier, bien que le contenu précis des insultes soit encore sujet à débat.

Carlo Ancelotti a entendu le stade crier « mono » (singe en espagnol), tandis qu’un journaliste lui a expliqué en conférence de presse que les spectateurs criaient « tonto » (imbécile en espagnol). Cependant, l’entraîneur madrilène n’a pas été convaincu par cette explication. Il a soutenu que l’arbitre avait interrompu le match en raison du protocole de racisme, et non pas uniquement à cause des insultes « imbécile » envers Vinícius.

« Pendant le match, je lui ai demandé s’il voulait sortir. Rien que le fait de penser remplacer un joueur à cause d’une ambiance raciste, c’est inacceptable. Ca ne m’était jamais arrivé. Je suis très triste. La Liga a un problème très grave avec le racisme. Et le problème, ce n’est pas Vinícius. Vinícius est la victime », a déploré Ancelotti après le match.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *