asamoah ghana 750x375 1
dans

CAN 2021 : Asamoah Gyan réagit à l’élimination du Ghana et parle d’Ayew

Par

le


La légende ghanéenne, Asamoah Gyan, a réagi à l’élimination des Black Stars de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, AFCON, au Cameroun.

Gyan, qui est le joueur le plus capé du Ghana avec 109 apparitions et le meilleur buteur de tous les temps avec 51 buts, a également insisté sur le fait que le capitaine Andrew Ayew est le seul joueur qui a un instinct de tueur dans l’équipe.

Rappelons que le Ghana a été éliminé de l’AFCON 2021 lors de la phase de groupe mardi soir, après une surprenante défaite 3-2 contre les Comores, pays débutant.

Les Black Stars abordaient leur dernier match du groupe C avec un point et avaient besoin d’une victoire pour progresser.

[totalpoll id= »794558″]

Mais ils ont encaissé un but en début de match et Ayew a reçu un carton rouge à la 25e minute, ce qui a entraîné la défaite des Black Stars après le temps réglementaire.

En réaction, Gyan a déclaré qu’il était dévasté et choqué par la façon dont le Ghana a été éliminé de l’AFCON 2021.

Gyan a déclaré à SuperSport : « Andrew Ayew est le seul à avoir l’instinct du tueur dans l’équipe ».

Il a ajouté : « Je suis dévasté. Je suis choqué dans l’autre sens. Vous ne pouvez pas gagner un match avec cette attitude. J’ai vu le vrai Ghana quand nous étions menés de dix hommes.

« Ils ont essayé de tout donner, ce qui était bien, mais ce n’était pas suffisant. Comme nous l’avons tous dit plus tôt, nous n’avons pas eu le sens de l’urgence tout au long de ce tournoi.

« Nous avions dix joueurs sur le terrain. Je suis un peu énervé car pourquoi faut-il pousser quand on est dix au lieu d’avoir onze hommes sur le terrain. Je suis très déçu de ce match.

« Nous n’avons pas joué avec détermination, avec des ambitions. Que puis-je dire d’autre ? Nous avons perdu et nous rentrons à la maison. Tout le monde au Ghana sera déçu. »

Commentaires

Une réponse à “CAN 2021 : Asamoah Gyan réagit à l’élimination du Ghana et parle d’Ayew”

  1. Avatar de Momo
    Momo

    C’est bien fait pour Ayou qui traite les gabonais de petits joueurs. Et les petits joueurs sont pourtant au second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *