20230621 073554

dans

Capitanat gate, Carrasco détruit Courtois, « Tu dois montrer que tu es un leader »

Par

le


Yannick Carrasco n’a pas manqué de tancer Thibaut Courtois après son départ du rassemblement en raison du capitanat.

Après une période de Coupe du Monde mouvementée, la Belgique est au cœur d’une nouvelle polémique à cause deThibaut Courtois. Vexé de ne pas avoir porté le brassard de capitaine contre l’Autriche, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, le gardien Belge a quitté le rassemblement.

C’est donc sans lui que les Diables Rouges ont battu mardi l’Estonie (0-3) pour consolider leur deuxième place dans le groupe F avec un match en moins que l’Autriche.

Carrasco très amer envers Courtois

Cadre de la Belgique, Yannick Carrasco a donné son point de vue sur l’affaire Courtois. Et pour le peu qu’il puisse dire, le joueur de l’Atlético Madrid n’a pas été tendre envers son gardien dans une interview accordée au média RTBF.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« On a plus au moins compris ce qu’il s’est passé. On a eu une réunion avec le coach qui a été clair avec nous. Nous, les anciens, n’avons pas encore eu l’occasion de parler avec Thibaut mais on était déçu de sa réaction», a déclaré Carrasco, avant de poursuivre,« Thibaut Courtois fait partie des capitaines. Un brassard c’est un détail : tu dois montrer que tu es un leader avec ta personnalité. Il a choisi de partir. On ne sait pas s’il avait une gêne mais une des raisons de son départ était le brassard.»

Des mots que vonr forcément apprécier Thibaut Courtois, qui est sorti du silence pour démentir son entraîneur Domenico Tedesco.

La réaction de Carrasco sur la victoire

La Belgique a donc conclu en beauté la saison en battant une équipe d’Estonie qui a longtemps résisté avant de céder avant la mi-temps. Après avoir abordé l’affaire Thibaut Courtois, Yannick Carrasco est également revenu sur la victoire des Diables Rouges.

« On doit essayer de gagner contre toutes les équipes. C’est une victoire importante pour la qualification et on voulait aussi finir en beauté avant de partir en vacances. C’est toujours compliqué de marquer le premier but dans ce genre de match. Dès qu’on a trouvé le chemin des filets, on a eu plus d’espace et on a pu en marquer deux autres. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *