DFA54713 B32A 4B69 9312 E6962CC303BC
dans

Carlos Tevez révèle la manière brutale dont il a dit à Sir Alex Ferguson qu’il quittait Man United pour City

Par

le


Carlos Tevez a parlé du moment où il a dit à Sir Alex Ferguson qu’il quittait Manchester United pour ses rivaux interurbains, Manchester City.

De tous les joueurs qui ont joué pour les moitiés rouge et bleu ciel de Manchester, l’histoire de Tevez est sans doute la plus tristement célèbre.

Après avoir sauvé de manière controversée West Ham de la relégation en 2006/07, Tevez a rejoint United en prêt et est devenu un succès instantané à Old Trafford.

Lors de sa première saison, l’attaquant argentin a marqué 19 buts dans toutes les compétitions alors que United a réalisé un doublé en championnat et en Ligue des champions, mais au cours de sa deuxième année, les choses ont commencé à se dégrader.

[totalpoll id= »794558″]

A quelques kilomètres à l’est d’Old Trafford, une révolution se dessine à l’Etihad Season. Cheikh Mansour a acheté City en 2008 et, en 2009, il voulait faire de Tevez l’une de ses signatures phares.

Tevez n’était pas seulement le genre de joueur de classe mondiale avec lequel City voulait remplir son équipe, mais l’arracher à United – leur frère le plus titré – enverrait un message indiquant que les temps changeaient.

United a décidé de payer le prix demandé de 25 millions de livres sterling pour Tevez, mais le joueur a rejeté le contact de cinq ans qui lui était proposé. Il a plutôt rejoint City à l’été 2009 pour un montant non divulgué, un accord célébré avec le tristement célèbre panneau d’affichage «Welcome to Manchester» dans le centre-ville de Manchester.

Dans une récente interview, Tevez a expliqué pourquoi et comment il avait quitté United.

« J’étais prêté à United. Ferguson m’a dit qu’ils allaient m’acheter, puis il a amené Berbatov et il ne m’a pas mis dans la ligue », a déclaré Tevez, via Roy Nemer.

« La veille de la finale de la Ligue des champions contre Barcelone, je lui ai dit que j’allais à Manchester City. »

United a perdu cette finale 2-0 contre Barcelone, Tevez sortant du banc en seconde période.

Après le match, il n’a pas perdu de temps.

« J’avais plus ou moins convenu avec le cheikh qu’après le match, je prendrais un avion privé, j’irais avec ma famille à Abu Dhabi pour le rencontrer et régler le contrat avec City. C’était comme un poignard pour lui [Alex Fergusson]. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *