resize 25 1
dans

Carragher dénonce les  » clowns  » qui ont insulté Southgate après la défaite de l’Angleterre face à la Hongrie

Par

le


Jamie Carragher a défendu Gareth Southgate après que des supporters en colère aient scandé « vous ne savez pas ce que vous faites » et l’aient hué après l’écrasante défaite 4-0 de l’Angleterre contre la Hongrie.

Les Trois Lions se sont inclinés 4-0 contre la Hongrie mardi, ce qui constitue leur plus grande défaite à domicile depuis 1928.

L’équipe de Southgate se retrouve à la dernière place de son groupe de Ligue des Nations, avec seulement deux points.

Le sélectionneur de l’Angleterre a été critiqué après la deuxième défaite en quatre matches, les supporters l’ayant pris pour cible dans le stade.

Ils ont scandé « vous ne savez pas ce que vous faites » et l’ont hué après le coup de sifflet final.

Mais Carragher estime que les insultes dirigées contre le joueur de 51 ans étaient injustes et il a pris sa défense sur les médias sociaux.

Il a critiqué les supporters qui ont insulté Southgate et leur a demandé de se taire, alors que des voix s’élèvent pour réclamer son licenciement.

Il a tweeté : « ‘Vous ne savez pas ce que vous faites’, fermez-la, bande de clowns. Ce manager a amené le pays dans deux tournois aux meilleures positions depuis 1966. »

Dans un autre tweet, il a ajouté : « Cette idée que Southgate retient ce groupe est absurde, cette équipe n’est pas meilleure que 2004/6 1996/98. Southgate s’est surpassé, bien qu’avec des tirages favorables. Reposez-vous les gars et revenez à votre niveau normal ».

Southgate a décrit la défaite de son équipe comme une « nuit de châtiment » et en a assumé l’entière responsabilité.

S’exprimant après le résultat humiliant, il a déclaré : « C’est une nuit éprouvante. Nous n’avons pas perdu beaucoup de matches et quand vous perdez aussi lourdement avec l’Angleterre, c’est très, très douloureux.

« J’ai de la peine pour [les joueurs] parce que, dans les deux matchs contre la Hongrie en particulier, j’ai choisi des équipes où j’ai essayé d’équilibrer l’effectif, de donner des opportunités aux jeunes joueurs, et je n’ai pas réussi à trouver le bon équilibre pour qu’ils soient au niveau nécessaire pour gagner ces matchs. »

L’Angleterre reprendra sa campagne de Ligue des Nations en septembre, avec des rencontres contre l’Italie et l’Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *